Aller au contenu

Attention probleme port PCI A8N32 SLI


Messages recommandés

Bon voila mes déboires et mon constat,

Ca fait 2 fois de suite que ma carte mere A8N32 SLI premium crame ses ports PCI quand ont les utilise dans le long terme tout les 3. LDLC me la deja changé une fois contre une neuve apres 15 jours de service chez moi. Je recois la nouvelle et 15 jours apres .... rebelotte meme symptome les ports PCI ne marche plus ou mal genre une carte son PCI qui joue du son en acceleré ou ralenti, les cartes reseaux qui sont reconnu configurable mais inutilisable etc ....

LDLC ne veut pas me changer le modele car j'ai depassé la semaine de retraction, j'ai que le choix de l'echange standard malgré que je leur ai dit et j'insiste il y a un probleme sur ce modele de carte mere qui est defectueux si on utilise les 3 ports PCI dans la durée, car u bout d'un moment plus aucun ne marche ( 15 jours / 3 semaines ) à raison d'un pc allumé 12 heures par jour.

Donc je pense que je vais la faire echanger une derniere fois, que je vais mettre de coté ma carte son yamaha PCI, ma carte 3 COM PCI et ma carte USB PCI pour utiliser ceux integré meme si ca m'enchante mais alors pas du tout ( car meme si les ports PCI sont grillé tous ce qui est intégré marche ). Et je vais attendre un peu pour m'acheter une DFI Lan Party ...

Franchement :p pour LDLC qui ne sait pas admettre un modele defectueux de materiel sous certaine utilisation, ca va faire 2 fois en 3 semaines d'intervalle que je leur retourne ma carte mere pour le meme probleme. Et eux ca les derange pas a chaque fois il m'en renvoie une neuve .... Franchement j'ai pas le morale pour jouer a ce petit jeu toute les 3 semaines / 15 jours . Donc sur ma nouvelle carte je vais utiliser les chipset intégré en attendant de m'acheter une nouvelle carte mere et pas une ASUS A8N32 !!!!

C'est la premiere fois que je tombe dans un délire du genre ....

Donc voila juste pour prévenir les proprietaire de cette carte mere, si vous comptez mettre plus de 2 carte PCI et bien faite tres attention car ce modele est defectueux et va vous claquer entre les mains ....

Pour moi c'est le quartz PCI qui deraille ( carte son PCI qui joue en acceleré ou ralenti ou pas reconnu ... ) quand il est trop sollicité dans le temps sur tout les ports PCI de la carte mere, et une fois deraillé c'est foutu les ports PCI sont inutilisable malgré que le reste marche bien ....

Voila vous voila prévenu, et pour moi je pense que ASUS c'est finit pour quelques temps ... Et pour LDLC sa dependra de leur réaction vis à vis de ce cas plutot exceptionnel.

Exemple de probleme similaire:

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=2737

http://short-media.com/forum/showthread.php?p=391693

Salut a tous,

j'ai un probleme avec mon a8n-sli premium... 36_19_1[1].gif

J'ai une carte wifi netgear wg311t et une carte sat skystar2 branchees sur les ports PCI (un plus de ma CG) et tout marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere... Je ne sais pas ce qui s'est passe mais d'un coup je n'ai plus eu acces a ces 2 cartes! Plus possible de les activer, rien! J'ai essaye de les reinstaller, meme constat, rien ne marche! Elle ne sont pas detectees!

Apres moultes tentatives infructueuses de reinstall, je prends mon courage a 2 mains: je reinstalle XP et j'essaie de reinstaller la carte wifi: pareil! J'installe l'appli, le driver, mais impossible d'activer la carte! Code erreur 10.

Je me suis dit que ca venait de la carte wifi donc j'ai achete une autre carte wifi (hercules) et j'ai tente l'install: detectee au demarrage de windows mais impossible d'installer le driver et d'activer la carte! Aaaaaaaarg!!

Dernier essai: install de la carte sat: rien de rien! Meme pas detectee quand je la mets sur un port PCI...

Pour info, j'ai essaye les 2 cartes sur tous les ports PCI libres: meme resultat!

Je me dis que ca doit venir de la carte mere... Qu'est-ce-que vous en pensez?

Quelqu'un peut m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire! 36_19_4[1].gif A part mettre tout mon matos dans un bidon et y mettre le feu!...

Je vous remercie par avance!!

New build ... A8N32-SLI with 2GB Corsair twinx2048-3500LLPRO, Athlon64 4000+ San Diego, PCP&C 510 SLI, twin WD 320 GB HDDs in SATA RAID1, single BFG 7900GT OC, and Plextor 716A SATA.

This mobo refuses to see anything in the 3 PCI slots (actually 2 slots... slot 1 is too close to the PCIE). This whole build was to go wireless in my bedroom, but cannot get it to recognize and install any cards in the PCI slots. Trying to install a Belkin Pre-N wireless. Got another 1 in another PC that works fine, and even tried swapping the card and adapter into this PC. Nothing. And BTW, I've even replaced the mobo, re-installed WinXP-pro, SP2, and updated bios to 1103.

I'm guessing BIOS settings???? PnP is "off" for WinXP, all IRQ's set to PCI, etc. but don't know what else to try.

Any direction is most appreciated !!! Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je ne vois pas pourquoi tu n'utilise pas les périphériques intégrés. Ils sont aussi bien, voir meilleur, que tes cartes PCI, maintenant tout ce qui est intégré est au point on est plus en 1990 ou il fallait des cartes et encore des cartes...

Perso, je n'utilsie jamais mes ports PCI, sauf peut-etre un actuellement pour ma carte WiFi. Tout le reste mon conviant parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'acheter une carte mère qui a le LAN, le SON et l'USB intégré si c'est pour ne pas s'en servir :transpi:

Là pour le coup je ne comprends pas du tout pourquoi tu rajoutes des carte PCI qui font exactement la même chose que ce qui est déjà présent sur ta carte mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la limite le son je comprends, mais le lan et l'usb marche très bien sur le nforce 4 sli...

Enfin bon moi je suis très content de cette carte :yes:

Ma carte son est une Yamaha DS-XG, donc la petit al'97 integré je rigole un peu ( midi degeulasse, mixer software et non hardware...).

Pour la carte reseau j'utilise une 3COM 3C 905 TX, LA réference avec controle de flux MATERIEL, avais vous deja vu une 3 COM à coté d'une Realteck ? La difference de prix s'explique que une est software et l'autre est hardware... Pour le chip integré c'est pareil, le controle de flux est software.

Pour ce qui est de la troisieme carte c'est une carte PCI USB 1.0, pourquoi se choix ? Tous simplement parceque ma webcam marche sur un port 1.0 et trip sur un port 2.0 et comme cette carte mere a que des ports 2.0 ... Elle ne marche pas sans cette carte.

C'est bien la premiere fois que je ne peux pas utiliser les ports PCI d'une de mes cartes mere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la limite le son je comprends, mais le lan et l'usb marche très bien sur le nforce 4 sli...

Enfin bon moi je suis très content de cette carte :p

Ma carte son est une Yamaha DS-XG, donc la petit al'97 integré je rigole un peu ( midi degeulasse, mixer software et non hardware...).

Pour la carte reseau j'utilise une 3COM 3C 905 TX, LA réference avec controle de flux MATERIEL, avais vous deja vu une 3 COM à coté d'une Realteck ? La difference de prix s'explique que une est software et l'autre est hardware... Pour le chip integré c'est pareil, le controle de flux est software.

Pour ce qui est de la troisieme carte c'est une carte PCI USB 1.0, pourquoi se choix ? Tous simplement parceque ma webcam marche sur un port 1.0 et trip sur un port 2.0 et comme cette carte mere a que des ports 2.0 ... Elle ne marche pas sans cette carte.

C'est bien la premiere fois que je ne peux pas utiliser les ports PCI d'une de mes cartes mere ....

le son je suis à peu près d'accord ayant un kit son j'ai noté la différence entre le chip ma SBAugigy 2 Platinium

le réseau, ayant 1 port Gigabit sur ta carte mère (j'ai le même et le débit est au delà de ce que j'espérais) l'intérêt d'un 10/100 ;) ?

Le must la carte PCI 1.1 :p

Tu était au courant qu'il existait des cartes usb qui n'ont pas besoin de branchement PCI enfin bref ^^

tu coup tu économises 1-2 cartes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche pas un solution a son probleme de carte PCI il denonce un probleme sur ces cartes meres...

On va pas noyer le poisson en disant : "ouais mais pourquoi du PCI alors que l'integré fait aussi bien ?"

oui mais chacun pourra trouver un défaut à sa carte mère. Je suis loin de noyer le poisson, c'est mal interpréter mes propos. A l'heure actuelle c'est vrai que vu l'équipement des cartes mères les gens ont + envie d'utiliser ses périphériques qui pour une utilisation normale valent largement le coup. Qui va utiliser 3 ports PCI de nos jours :transpi: Maintenant bien sur il y a les cas extremes les perfectionnistes. Par rapport au nombre d'utilisateurs "normaux" ils sont largement moindres.

Ce que je lui dis c'est de juste trouver une solution de rechange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le problème c'est pas par rapport à l'utilisation qu'il fait de ses ports PCI mais le fait que ces derniers crament si il les utilise, avoués que c'est pas vraiment normal, si leur chipset gère mal 3 port PCI qu'ils n'en mettent que 2 et puis c'est tout :transpi:

Parce que si il vous avez dit qu'il utilisé des cartes PCI pour:

- carte Tuner TV

- carte Wifi

- carte son

Là on ne va pas lui dire que c'est intégré ou alors meilleurs sur la carte mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son je suis à peu près d'accord ayant un kit son j'ai noté la différence entre le chip ma SBAugigy 2 Platinium

le réseau, ayant 1 port Gigabit sur ta carte mère (j'ai le même et le débit est au delà de ce que j'espérais) l'intérêt d'un 10/100 :mdr2: ?

Le must la carte PCI 1.1 :mdr:

Tu était au courant qu'il existait des cartes usb qui n'ont pas besoin de branchement PCI enfin bref ^^

tu coup tu économises 1-2 cartes :transpi:

- Une carte gigabit avec un controle de flux logiciel ne m'interresse pas, tu verrais le prix d'un vrai carte gigabit en controle de flux materiel c'est quasiment la moitié du prix de la carte mere.

Je cherche pas la quantité mais la qualité chose que apparement vous ne comprenez pas. Alors les remarques sournoises merci .

Tu était au courant qu'il existait des cartes usb qui n'ont pas besoin de branchement PCI enfin bref ^^

J'evite les matos exotique qui ne marche que sur windows dsl .... Aussi une raison pour eviter les soft modem et soft ethernet ...

+1

Le problème c'est pas par rapport à l'utilisation qu'il fait de ses ports PCI mais le fait que ces derniers crament si il les utilise, avoués que c'est pas vraiment normal, si leur chipset gère mal 3 port PCI qu'ils n'en mettent que 2 et puis c'est tout rouge.gif

Parce que si il vous avez dit qu'il utilisé des cartes PCI pour:

- carte Tuner TV

- carte Wifi

- carte son

Là on ne va pas lui dire que c'est intégré ou alors meilleurs sur la carte mère chinese.gif

Merci pour cette réponse sensée . ;)

Il cherche pas un solution a son probleme de carte PCI il denonce un probleme sur ces cartes meres...

On va pas noyer le poisson en disant : "ouais mais pourquoi du PCI alors que l'integré fait aussi bien ?"

Merci de cette réponse sensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'evite les matos exotique qui ne marche que sur windows dsl .... Aussi une raison pour eviter les soft modem et soft ethernet ...

exotique :smack:

c'est une baie qui se met à l'arrière du PC comme un PCI mais qui se branche sur la carte mère. En ayant eu Linux ça marche donc, je l'ai encore ce petit truc...

Je cherche pas la quantité mais la qualité chose que apparement vous ne comprenez pas. Alors les remarques sournoises merci .
Merci de cette réponse sensée
*2 en +

Tu ne serais pas un brin parano, ou tu ne regardes que ce qui va dans ton sens bref ceux qui ne partagent pas ton avis ne sont pas censés :transpi: ? Quand on est subjectif on admet les torts de soi et des autres. Oui c'est embêtant d'avoir les PCI qui déconnent comme ça mais faut-il continuer à jouer l'autruche de la sorte ? En informatique on trouve tjs une solution même si on cherche la qualité, il n'a jamais été question dans mes propos (que tu as mal interprétés) de dire que les gens qui mettent une floppé de cartes PCI sont des idiots.

La preuve mon kit Logitech saturait par moment avec le chipset qu'est ce que j'ai fait j'ai acheté une carte son, j'ai admis que le chipset avait ses défauts. :D

Alors qu'on essyait de te donner des solutions, tu nous as envoyé dans les roses à la limite dans ce poste tu ne retiens que ce qui va dans ton sens. Je crois que l'esprit d'un forum c'est de quand même être attentif à ce que te dise les autres et de te la jouer un peu :mdr: déjà que tu postes ton problème écoute les autres ;à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et soft ethernet ...

Alors qu'on essyait de te donner des solutions, tu nous as envoyé dans les roses à la limite dans ce poste tu ne retiens que ce qui va dans ton sens. Je crois que l'esprit d'un forum c'est de quand même être attentif à ce que te dise les autres et de te la jouer un peu :D déjà que tu postes ton problème écoute les autres ;à

il ne cherche pas une solution, il previent simplement qu ' avec ces cartes meres il ne faut pas s'attendre a ce quel fonctionne comme le precise le descriptif technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on essyait de te donner des solutions, tu nous as envoyé dans les roses à la limite dans ce poste tu ne retiens que ce qui va dans ton sens. Je crois que l'esprit d'un forum c'est de quand même être attentif à ce que te dise les autres et de te la jouer un peu :iloveyou: déjà que tu postes ton problème écoute les autres ;à

il ne cherche pas une solution, il previent simplement qu ' avec ces cartes meres il ne faut pas s'attendre a ce quel fonctionne comme le precise le descriptif technique.

Merci, mais il ont pas l'air de comprendre.

Pour ce qui est des baie supplement USB de la carte mere, c'est le meme probleme ma webcam marche uniquement sur un port USB 1.1 pur .... Pas de retrocompatibité 2.0 -> 1.1 ca marche pas me demande pas pourquoi j'en sais rien.

Je cherche pas une solution, je previens juste les detenteurs de cette carte mere qui comme le dit Julien ne marche pas comme elle devrait, que j'ai une carte USB ou une carte Satellite on s'en cogne.

Merci de répondre uniquement si vous avez eu le meme soucis, mais pas pour juger de l'utilité des carte PCI que j'utilise ceci ne regarde que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez centrés sur la question du topic.

Est-ce que vous possèdez une A8N32-SLI et avez-vous des problèmes quand vous mettez 3 cartes PCI ?

Je doute que tu reçoives beaucoup de réponses constructives, justement du fait que les carte mère intègrent quasi tout le matos vraiment nécessaire, USB, Audio, LAN, Firewire, etc...

Mais bon, on ne sait jamais...

Si tel est le cas, c'est vraiment de la daube cette carte mère :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'acheter une carte mère qui a le LAN, le SON et l'USB intégré si c'est pour ne pas s'en servir :transpi:

Là pour le coup je ne comprends pas du tout pourquoi tu rajoutes des carte PCI qui font exactement la même chose que ce qui est déjà présent sur ta carte mère :eeek2:

:mad2: moi je suis dacor avec vous mais ca dois comme meme faire chier de payer une carte mere dans les 200¤ et quelle soit a moitier defectueuse .

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...