Aller au contenu

2x250GB en raid-0 VS Raptor 150


Messages recommandés

bon j'avais pensé m'acheter un raptor, mais cest cher le gb ... alors jai pensé peut etre m'acheter un deuxième disque dur 250gb (J'ai un WDC, mais là les samsung P serie sont en rabais ici, alors je m'en achèterais bien un !)

Si je me paie mon 250gb (pas la m^me marque) ça marchera ? Cela effacera-il les données déjà présentes sur le DD dans mon pc ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui ça marchera, mais bon, le moins performant "bridera" le plus performant (enfin, ils doivent être plus ou moins kifkif :craint:)

et oui tes données seront effacer puisque quand tu vas construire ton array, il faudra forcement formater

et y a un topic sur le Raid juste au desus en épinglé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l'interet de faire un raid 0 2x250go sauf de pleurer ses données quand un des dur sera hs

soit deux petits dur 80go en raid 0 pour le systeme soit un raptor, je trouve ces deux solutions meilleures

pour la second question : quand tu va créer ton raid0, il faudra formater tes deux dd qui seront en raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question qui me chicotte : si je me monte un raid machin avec 4x250GB (pour que si un de mes DD meurt je garde toutes mes données quand même) si j'uploadte mon bios il va garder mes données correctements ?

Si je les transfert sur mon futur pc mes données vont encore y être ?

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du RAID0 , il suffira d'un dd en moins et toutes les données du groupes de dd qui seront en raid seront hs

apres si tu fait du RAID5 (avec 4dd) tu gardera tes données : il suffira de reconstruire le dd manquant (fait a l'aide du bios raid)

ou du 1+0 ouai

EDIT : faut que j'apprene a lire les questions :

ouai tu pourra meme changer de pc ca marchera encore a condition d'etre sur le meme type de puce (généralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sécurisé étant le Raid 5, en effet sur un minimum de 3 disques et est un compromis entre la rapidité du Raid 0 et la sécurité du Raid 1.

Le Raid 0 double les chances de perdre ses données, voir les quadruple si on met 4 DD en Raid 0.

Le Raid 1 élimine toute perte de donnée (du moment que les deux disques ne tombent pas en rade en même temps)

Le Raid 5 Hardware est très coûteux, la plupart des carte Raid font du software, moins performant, celles qu'on trouve sur les carte mère par exemple, comme l'Asus A8N-SLI Premium, controlleur Silicom 3114, pas vraiment terrible pour le Raid 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...