June 19, 200619 yr Bonsoir, j'ai un pc auquel le clavier ne fonctionne pas à la prise de la carte mère. De ce fait, il est branché en USB, rien d'anormal. Mais, lorsque je veux formater ce PC, vu que je ne peux brancher un clavier à la prise de la carte mère, je ne peux choisir le boot de démarrage, donc, je ne peux rien faire. Le clavier ne fonctionne (s'allume) que lorsque le pc franchie le seuil "bienvenue" dans Windows. Donc je n'ai pas de solution pour formater mon pc. Merci d'avance.
June 19, 200619 yr C'est assez embêtant ton problème... Mais tu peux toujours lancer la réinstallation de Windows à partir de Windows. Comme lorsqu'on fait un upgrade de Windows 2000 à Windows XP par exemple, ça se fait à partir de l'OS déjà booté. Je dirais quand même à tes risques et périls, s'il arrive un problème, étant donné que ton port PS2 est foutu, tu auras un jour ou l'autre des problèmes, comme accéder au BIOS par exemple.
June 19, 200619 yr Bonsoir, j'ai un pc auquel le clavier ne fonctionne pas à la prise de la carte mère. De ce fait, il est branché en USB, rien d'anormal. Mais, lorsque je veux formater ce PC, vu que je ne peux brancher un clavier à la prise de la carte mère, je ne peux choisir le boot de démarrage, donc, je ne peux rien faire. Le clavier ne fonctionne (s'allume) que lorsque le pc franchie le seuil "bienvenue" dans Windows. Donc je n'ai pas de solution pour formater mon pc. Merci d'avance. tu as peut-être une option dans le bios de ta carte mère qui te permet d'activer par défaut les périphériques en USB (sur la mienne il detecte automatiquement les périphériques USB), j'ai tjs eu mes clavier en USB et jamais de soucis de ce côté là
June 19, 200619 yr Author le clavier fonctionne, j'en ai testé plusieurs, mais c'est le connecteur de la CM qui ait mort. Donc, ONLY USB, et pour configurer ca dans le BIOS, c pas possible, car je ne peut aller dans le BIOS.
June 19, 200619 yr essaye de trouver un clavier avec un port Série on sait jamais par contre ton histoire de clavier en USB qui n'est pas reconnu au démarrage c'est bizarre
June 20, 200619 yr Ca n'a rien de bizarre, il faut parfois activer l'USB Legacy Support dans le bios pour qu'un clavier USB fonctionne au démarrage. Son problème est impossible à résoudre, le connecteur PS2 de la carte mère est HS, il ne sera donc jamais brancher de clavier PS2 pour entrer dans le bios et modifier l'option qui permet d'activer l'USB dès le démarrage de la machine. Essaie de trouver la même carte mère en occasion, au moins le PS2 fonctionnera.
June 20, 200619 yr Ca n'a rien de bizarre, il faut parfois activer l'USB Legacy Support dans le bios pour qu'un clavier USB fonctionne au démarrage. Son problème est impossible à résoudre, le connecteur PS2 de la carte mère est HS, il ne sera donc jamais brancher de clavier PS2 pour entrer dans le bios et modifier l'option qui permet d'activer l'USB dès le démarrage de la machine. Essaie de trouver la même carte mère en occasion, au moins le PS2 fonctionnera. j'ai dis SERIE pas PS2 ça se trouve tjs et ça marche
June 20, 200619 yr j'ai dis SERIE pas PS2 ça se trouve tjs et ça marche Les souris SERIE je connais, mais les claviers, connais pas, c'est du DB9 dont tu parles et ça ne se trouve plus sur les PC récents.
June 20, 200619 yr Je n'ai pas la prétention de tout connaître, donc j'ai fait une petite recherche sur et je tombe là-dessus : http://www.priceminister.com/offer/buy/143...ree-sortie.html Donc, c'est peut-être à tenter...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.