Aller au contenu

Booter CD avec clavier USB


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un pc auquel le clavier ne fonctionne pas à la prise de la carte mère. De ce fait, il est branché en USB, rien d'anormal. Mais, lorsque je veux formater ce PC, vu que je ne peux brancher un clavier à la prise de la carte mère, je ne peux choisir le boot de démarrage, donc, je ne peux rien faire. Le clavier ne fonctionne (s'allume) que lorsque le pc franchie le seuil "bienvenue" dans Windows. Donc je n'ai pas de solution pour formater mon pc.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez embêtant ton problème...

Mais tu peux toujours lancer la réinstallation de Windows à partir de Windows.

Comme lorsqu'on fait un upgrade de Windows 2000 à Windows XP par exemple, ça se fait à partir de l'OS déjà booté.

Je dirais quand même à tes risques et périls, s'il arrive un problème, étant donné que ton port PS2 est foutu, tu auras un jour ou l'autre des problèmes, comme accéder au BIOS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un pc auquel le clavier ne fonctionne pas à la prise de la carte mère. De ce fait, il est branché en USB, rien d'anormal. Mais, lorsque je veux formater ce PC, vu que je ne peux brancher un clavier à la prise de la carte mère, je ne peux choisir le boot de démarrage, donc, je ne peux rien faire. Le clavier ne fonctionne (s'allume) que lorsque le pc franchie le seuil "bienvenue" dans Windows. Donc je n'ai pas de solution pour formater mon pc.

Merci d'avance.

tu as peut-être une option dans le bios de ta carte mère qui te permet d'activer par défaut les périphériques en USB (sur la mienne il detecte automatiquement les périphériques USB), j'ai tjs eu mes clavier en USB et jamais de soucis de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de bizarre, il faut parfois activer l'USB Legacy Support dans le bios pour qu'un clavier USB fonctionne au démarrage.

Son problème est impossible à résoudre, le connecteur PS2 de la carte mère est HS, il ne sera donc jamais brancher de clavier PS2 pour entrer dans le bios et modifier l'option qui permet d'activer l'USB dès le démarrage de la machine.

Essaie de trouver la même carte mère en occasion, au moins le PS2 fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de bizarre, il faut parfois activer l'USB Legacy Support dans le bios pour qu'un clavier USB fonctionne au démarrage.

Son problème est impossible à résoudre, le connecteur PS2 de la carte mère est HS, il ne sera donc jamais brancher de clavier PS2 pour entrer dans le bios et modifier l'option qui permet d'activer l'USB dès le démarrage de la machine.

Essaie de trouver la même carte mère en occasion, au moins le PS2 fonctionnera.

j'ai dis SERIE pas PS2 ça se trouve tjs et ça marche :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...