Aller au contenu

[Ubuntu] Preseed et RAID

Messages recommandés

Je cherche à installer à distance une machine avec RAID1 matériel (un serveur de chez OVH) et pour ça je compte utiliser un fichier de préconfiguration (preseed file) pour répondre à l'avance aux questions. Jusque là pas trop de problèmes.

Sauf que le preseed ne permet pas, dixit la doc ubuntu et debian, de configurer du RAID (« You currently cannot use preseeding to set up RAID and LVM. »).

Alors je me demande s'il existe un moyen de préconfigurer le RAID d'une façon ou une autre avant de lancer l'install, vu que ça n'est pas un RAID logique à mettre en place mais théoriquement un vrai RAID ou si ils veulent carrément dire que c'est mort d'avance quoi que je fasse...

Salut

D'une part c'est quoi comme raid ?

-Raid software : c'est linux qui le fait .

-Raid hardware : c'est la carte controleur du serveur qui gere ça .

Dans le deuxieme cas debian/ubuntu s'en fou, l'installeur va voir ça comme des disque normaux .

Si c'est un raid 1, avec par exemple deux hdd de 100 go, tu aura un disque dur de 100 go a l'installation .

L'installeur ne va meme pas voir que c'est du raid puisque que la carte qui gerent ça

Le probleme survient quand tu fait du raid soft, car l'installeur ne sais pas encore automatiser la création des volumes RAID soft

Dans le cas du raid software, sache que l'installeur debian, car c'est lui dans ubuntu, sais demarrer fait la config de base, chargement des modules, configuration de la langue, du clavier, ou du réseaux puis de proposer de finir l'installation par ssh .

Pour le partitionement, regarde si tu ne peut pas recuperer l'installation par ssh, faire ton partitionement puis la laisser se terminer avec un fichier preseed .

a+

Je vais me renseigner chez OVH mais normalement c'est du RAID matériel il me semble, donc si je me renseigne sur la nomenclature Debian du RAID (ça doit pas être /dev/hda :fumer:) ça devrait passer...

Pour le reste de l'install j'ai trouvé à peu près tous les renseignements concernant les règles preseed/params de boot qu'il me faut.

Je continue de rassembler des infos. J'ai pas envie de payer pour tout niquer après :transpi:

Je veux mettre Ubuntu parce que pour le moment j'ai un mix infâme de stable/testing/unstable et tant qu'à faire autant prendre une Dapper. De plus mon portable sous Dapper et mon iMac sont en UTF-8 donc mon serv est le seul ISOcaca qu'il me reste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...