Aller au contenu

cathodique HD samsung


minao

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur une TV cathodique samsung 16:9 82cm 100Hz 720p/1080i.

J'ai été surpris d'apprendre que la HD (du moins celle là) pouvais être appliqué aux TV cathodiques. De plus le tube cathodique de cette TV a été raccourci, serais ce le tube cathodique 2 annoncé il y a un moment ?

La ref samsung :

http://www.samsung.com/fr/products/tv/tele...=Specifications

Le rapport qualité prix par rapport aux plasma/lcd est très intéressant. Un prix 730¤ chez materiel.net :

http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html

Avez déjà entendu parlé de cette TV ? En existent t-ils d'autres ?

Une cathodique (d'après ce qui ce dit) a une meilleur qualité d'images alors en HD c'est le top ?

Tout pleins de questions pour lancer le débat :)

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez cher 730 euros pour une tv 82 cm en cathodique je trouve ..... mais bon si elle est HD apres..... et t'a pensé combien tu vas payer pour les FDP??? LoL ça fait 60 kilos ce machin la ;) bon perso je ne sais pas si je la prendrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "lopesda", la TV cathodique HD reste quand même moins cher qu'un LCD HD, en le comparent par exemple au samsung http://www.prixdunet.com/details/Samsung_LE32R73BD/ si bien sur on cherche la HD.

Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi "Cubic-Design" y'a pas de contenu HD pour l'instant :)

Il faut attendre et je suis curieux de voir l'évolution de ce genre de produit. Je pensais en faite à la XBOX360, comme c'est joli sur les TV HD... Mais prendre cette tv rien pour la 360 quand même.... pas mordu à ce point là.

Quand tu dis "ça sera super crade" au point de vue du signal non HD, j'arrive pas trop à imaginer. Crade pour tout les genres : hertzien, tnt, dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk +1 pour le prix je les avais pas vus si chers ;) LoL mais apres tu peux trouver les téléviseurs 82cm à tube pour moins de 500euros! et puis je pense que on investit pas 750euros pour quelque chose qui arive en fin de vie.. mais cela reste mon avis bien sur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sachez que le monde du cinéma pour étalonner les masters, on travaille sur du cathodique, et ce même en HD, car l'éclat et la précision des couleurs est sans commune mesure.

puis au vu de la fiabilité des lcds et plasmas ( et de leur consommations) pkoi pas le crt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emconbrement, le design et d'autre raison qui fait que quand t'es devant un CRT et un LCD, tu choisis le LCD. Honnétement le grand public voit pa la différence entre les deux images, dans le milieu pro peut être mais c'est différent (c'est comme les graphiste qui ont des écran Eizo 3 fois plus cher car les couleurs sont nikel, mais que seul les pros voient la différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...