Jump to content

Durée de vie d'un laptop en 24/24


tetsuo34

Recommended Posts

Salut, je me demande quel peut être la durée de vie d'un laptop (pc portable) si on le laisse fonctionner 24/24 (sur secteur sans batterie) et qu'on ameliore la ventilation pour bien le refroidir...

Je vais recup un PowerNet (celeron 1,4ghz, 512ddr) que je souhaite integré dans une boiboite bien ventilée, je vais y coller un DD 3,5" de grosse taille, déporter les connecteur en façade de la boiboite, et donc me faire un petit PC discret pour les téléchargements.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Le portable de ma signature a tourné pendant près d'un an jour et nuit, sans aucune modification Hardware, il n'a jamais planté ou donné de signe de faiblesse, bien sûr, quelque reboot suite aux mises à jour de Windows Update.

EDIT : Ha ouais, mais j'ai plus de signature :reflechis:

Link to comment
Share on other sites

hihi y'a des fous!!! et puis avec dadvsi bientot tu pouras plus telecharger... sinon pour cet usage les mini itx de chez via conviennent tres bien! voila bon courage ! :D

Voyons, je parlais de telechargement de films de vacances de tata nicole et cousin hubert, et je suis obligé de le faire tourner 24/24 car je suis encore en 56k :fou:

Ensuite, pour çà, je ne compte vraiment rien acheter, donc pas de itx via ou autres...

Link to comment
Share on other sites

Qd à moi, j'ai tenté l'expérience avec un vieux Thinkpad T21 (P3 800Mhz / 256Mo Ram) dont je venais de changer le disque 20Go >> 40Go...

Et bien après 5 mois non stop, disque dur 2"1/2 HS... Heureusement, encore sous garantie (quasiment 1 an, ouf !)...

Donc bref, expérience concluante mais pas avec un 2"1/2...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi un portable devrait moins bien tenir le coup qu'un PC normal ?

Perso jamais essayé de faire tourner le mien (Dell XPS M170) plus de 24h car je n'en ai pas l'utilité, mais en tout cas il tourne régulièrement plus de 14h par jours et au niveau de la température interne, entre la température au boot et la température au bout des 14h (avec la même utilisation), j'ai des écarts de 5° au maximum. Il tient donc largement le coup et sans grand renfort des ventillos.

Tu peux toujours le barder de ventillos si tu as peur qu'il ne prenne feu, mais à part en temps de canicule (qui arrive bientot malheuresement...), ils n'auront que très peu d'influence sur la durée de vie du PC.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...