Aller au contenu

Probleme detection SATA avec ASUS K8V SE Deluxe


Messages recommandés

Bonzour tout le monde !

Carte mère : ASUS K8V SE Deluxe.

Disque dur SATA

Historique:

Depuis l'achat, le pc affiche au démarrage: "bios not installed."

Mais cependant, il fonctionne.

Apres l'installation d'une paire de jeux (plusieurs mois après…) voila qu'il reboote sauvagement, sans raison, mais retrouve toujours windows.

Pour finalement, quelques jours plus tard, rebooter sans jamais plus trouver Windows, ni le disque dur…

Opérations effectuées:

Re-installation de Windows xp. Je le fais booter sur le cd. Tout se passe correctement, j'appuie sur F6 pendant l'installation afin de lui filer les drivers pour lui montrer le DD Sata.

(driver que j'ai au préalable installé grâce au cd-rom de la carte mère : F:\Drivers\Promise\378ATA il y a un petit programme "MakeDisk.exe")

Il tourne… me demande de lui montrer les drivers sur A: .

Je suis plutôt gentille, alors je lui montre. Il les charge. Il me balance enfin sur l'écran :

"Pour installer WINXP appuyer sur entrée"

Je suis persévérante comme fille… j'appuie sur entrée …

et inlassablement, il me dit qu'aucun DD n'est branché… que ça marche pas…

patati et patata…

(Ce DD est en parfait état de fonctionnement, je l'ai testé sur un autre pc, en DD principal, j'y ai installé Winxp… tout allait bien)

Dans le doute, j'ai changé les 2 câbles par des câbles dont j'étais sûre du bon fonctionnement.

Toujours pareil …

j'ai flashé le bios…

toujours pareil…

j'ai fait un Clear CMOS…

toujours pareil…

Ah oui, j'allais oublier… j'ai eu droit au délire comme quoi le bios n'était pas conforme aux spécification ACPI… du coup j'ai retiré une des deux barrette de ram … et il ne me l'a plus refait…

Alors je fais quoi moi?

Je craque et je lui met des grand coup de pompe? (sur un de mes anciens pc, ça avait marché…)

Je dois payer la peau des fesses chez un monteur?

:transpi:

Ou est-ce qu'il existe une vraie solution pas cher et facile qui m'aurait échappée?

D'avance merci !!

Konekochan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...