Aller au contenu

Mon PC est...hot..?...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai mon pc depuis maintenant à peu près 2 ans...un medion, il marche plutot très bien...

Mais a l'approche des grandes chaleurs, il a tendance à...ramer un peu...pourtant, tous les 2-3 mois, je le nettoies, la poussière est exterminée (merci M. Sw....er...)...enfin, je vous laisse juger...

Voici ma config: :yes:

--------[ EVEREST Ultimate Edition 2006 © 2003-2006 Lavalys, Inc. ]---------------------------------------------------

Version EVEREST v2.80.534/fr

Module de benchmark 2.0.139.0

Site web

Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]

Ordinateur MICHEL-FDF1BB4E (Michel)

Générateur Michel

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2006-06-18

Heure 19:46

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système MICHEL-FDF1BB4E (Michel)

Nom de l'utilisateur Michel

Adresse e-mail SMTP vermichrandb@hotmail.com

Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]

Date / Heure 2006-06-18 / 19:45

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (09/21/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X300/X550 Series Secondary (128 Mo)

Carte vidéo SAPPHIRE RADEON X300SE PCI-E (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (15121)

Multimédia:

Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1]

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB - 2651

Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801FB/FBM - 266F

Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Generic SD Card MMC/SD USB Device (243 Mo, USB)

Disque dur Generic MS Card MS USB Device

Disque dur Generic SM/XD Card SM USB Device

Disque dur Generic CF Card CF USB Device

Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)

Lecteur optique DVD RW DVR-MCC (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:10x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device

Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

D: (NTFS) 61514 Mo (7823 Mo libre)

F: (NTFS) 29996 Mo (15396 Mo libre)

Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Clavier Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome

Souris Souris compatible PS/2

Réseau:

Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]

Adresse MAC principale 00-11-09-71-A7-F0

Carte réseau VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:

Imprimante \\HPORDI\hp psc 1310 series

Imprimante Auto hp psc 1310 series sur FAMILLE-6989A59

Imprimante HP Deskjet 3740 Series

Imprimante hp psc 1310 series

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer

Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [b-1]

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Récepteur infrarouge eHome

Périphérique USB USB 2710 Camera #3

DMI:

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS 6.00 PG

Fabricant du système MEDIONPC

Nom du système MS-7046

Version du système

Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]

UUID du système [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Nom de la carte mère MS-7046

Version de la carte mère

Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]

Fabricant du châssis

Version du châssis

Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]

Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Et voici la courbe de températures...grâce à mon ami speedfan...

fan.JPG

Voila, vous en pensez quoi?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu devrais réduire la taille de l'image ;)

Et evite de faire un copier/coller d'everest sa donne meme pas envie de lire. Fait plutot un court résumer toi-meme de ta config.

Etant donné que ton pc est un pc de marque (Medion) le refroidissement est surement celui d'origine (a moins que tu l'ai changé :p ). Ton processeur est un Intel => Réputé pour chauffer :yes: . Tu peux peut-etre augmenter la vitesse de ton ventilateur CPU dans le bios ou ajouté un ventilateur en extraction si ta tour le permet.. Il y a aussi la température ambiante de la pièce qui rentre en compte dans les surchauffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu devrais réduire la taille de l'image ;)

Et evite de faire un copier/coller d'everest sa donne meme pas envie de lire. Fait plutot un court résumer toi-meme de ta config.

Etant donné que ton pc est un pc de marque (Medion) le refroidissement est surement celui d'origine (a moins que tu l'ai changé :p ). Ton processeur est un Intel => Réputé pour chauffer :yes: . Tu peux peut-etre augmenter la vitesse de ton ventilateur CPU dans le bios ou ajouté un ventilateur en extraction si ta tour le permet.. Il y a aussi la température ambiante de la pièce qui rentre en compte dans les surchauffes...

Ouai voila moi je veux rien connaitre d'intel lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'avant on disait que les AMD étaient des plaques de cuisson :p

Ton PC chauffe mais ce n'est pas trop alarmant, les Intel chauffent en effet pas mal et on a pour l'instant des températures assez chaudes. 60° la limite n'est pas encore atteinte. Par contre a quel moment as-tu pris cette température ? (Lorsque tu surfais, juste après avoir joué...)

Si tu as des emplacements de libre dans ta tour tu pourrai en profiter pour rajouter un ou plusieurs ventilateur(s), ça te permettra de grapiller quelques degrés. Il reste également la solution de changer le ventilateur du processeur, plus efficace mais opération assez délicate si tu n'as pas l'habitude de bidouiller dans ton PC :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup...

Je ne m'inquiètes donc pas de ce coté la...

Mais je me suis posé la question car mon pc a tendance à planter en mon absence...2 heures de liberté et hop je reviens le pc freezé, pourtant pas de virus, spyware ok, registre clean...etc...peut etre une réinstall de windows..??..

Sinon, désolé pour l'image mais je ne savais pas comment entrer les balises pour l'avoir en petit ( je ne connais même pas les balises...désolé)...

Merci à tous, si vous avez une idée...

Je vais poster un rapport Hijackthis dans le forum correspondant..peut être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Essaie de changer ton ventirad CPU (Mon 3200+ Venice: 45° en burn @ 2600Mhz avec Zalman 9500 LED, le meilleur ventirad CPU pour moi)

2°) Rajoute des ventilos en extraction a l'arriere de ton PC (si tu n'as pas d'emplacements, démonte ton PC et perces-en)

3°) Ta CG est passive? Si oui achete lui un ventilateur ta temperature interne diminuera.

4°) T'es sur que le rad de ton CPU est bien fixé? Vérifie la pate thermique (mon frere a le meme CPU le P4 540 et il dépasse pas 55° avec son Zalman 7700 AlCu)

5°) Augmente la vitesse de tes ventilos.

6°) Intel :youhou: et vive :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah sur mon ancien PC j'avais un AMD...je suis aussi plutot pr-AMD, mais dans un pc tout fait, on a pas trop le choix, et c'est un cadeau...un pc avec carte d'acqui, tuner, entrées audio en bataille (pour un musicien dans les veines, ca se prend), je ne vais pas cracher dessus...il tourne super bien pour l'instant donc je ne m'en plains pas...

Au fait, pour les problèmes de plantage, après nettoyage avec quelques petits logs MS DOS piqués sur le forum (voir mon autre topic catégorie logiciel), le problème est réglé..tant mieux..

Merci à tous pour vos réponses...

Cordialement,

Vermichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Essaie de changer ton ventirad CPU (Mon 3200+ Venice: 45° en burn @ 2600Mhz avec Zalman 9500 LED, le meilleur ventirad CPU pour moi)

2°) Rajoute des ventilos en extraction a l'arriere de ton PC (si tu n'as pas d'emplacements, démonte ton PC et perces-en)

3°) Ta CG est passive? Si oui achete lui un ventilateur ta temperature interne diminuera.

4°) T'es sur que le rad de ton CPU est bien fixé? Vérifie la pate thermique (mon frere a le meme CPU le P4 540 et il dépasse pas 55° avec son Zalman 7700 AlCu)

5°) Augmente la vitesse de tes ventilos.

6°) Intel :| et vive ;)

excellent ton avatare

J'en pense que tu devrais réduire la taille de l'image :D

Et evite de faire un copier/coller d'everest sa donne meme pas envie de lire. Fait plutot un court résumer toi-meme de ta config.

Etant donné que ton pc est un pc de marque (Medion) le refroidissement est surement celui d'origine (a moins que tu l'ai changé :roll: ). Ton processeur est un Intel => Réputé pour chauffer :pleure: . Tu peux peut-etre augmenter la vitesse de ton ventilateur CPU dans le bios ou ajouté un ventilateur en extraction si ta tour le permet.. Il y a aussi la température ambiante de la pièce qui rentre en compte dans les surchauffes...

Ouai voila moi je veux rien connaitre d'intel lol...

intel chauffe, certains oui,ok mais beaucoup de amd chauffent aussi. et sort moi pas un truc du style mon x2 3800+ ou chais pas quoi chauffe pas, toute les séries de environ 900 de athlon à 3000+ chauffent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...