graig Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Pour la Chaîne $chaine"c:dossier1sous_dossiermon_fichier.ext" je veux extraire en php juste "mon_fichier.ext" ... Je voulais utiliser la fonction Php Split("",$chaine,nombre) pour récupérer la dernière case du tableau ainsi créé mais php n'aime pas mon séparateur (normal vous me direz) ... Pour que çà marche y'a une astuce ?!?? ( ne marche pas) ... çà fait qq temps que j'ai pas fait de php donc je dois passer à côté d'un truc simple ! Ou alors une autre fonction est mieux appropriée à mon cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snyper Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 la fonction la mieux appropriée dans ton cas serait String basename(String $s) http://fr.php.net/basename en gros ca t'extrait le nom du fichier d'un path Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graig Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Super merci çà a l'air nickel (en attendant j'avais contourné le pb ... je vais voir si çà fait tourner ma routine + vite avec cette fonction). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.