Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel d'archivage DVD


winner49

Messages recommandés

Salut, j'utilise depuis très longtemps DVD Shrink que je trouve très agréable à utiliser, en français et gratuit.

Tu peux créer une image iso, ou bien des dossiers (video_ts, etc...) ou encore directement les gravers si tu ne veux pas les garder sur ton disque dur. Soit en format DVD9 (double couche comme la plupart des DVD de film) soit en DVD4.5 pour graver ton film sur un DVD simple couche (ce que je fais car je trouve les disques double couche vierge trop cher) et en activant le filtre de netté et l'analyse en profondeur la qualité est impec (pour peu que tu désélections les voix dans les langues que tu n'utilises pas, sauf bien sur si tu décides de les garder en qualité "double couche" dans ce cas pas de perte).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer DVD Shrink mais une fois encodé il y a pleins de fichiers on fait comment pour lire le film !

Tu ouvres ton player DVD (par exemple VLC) et tu choisis le menu "Fichier" "Ouvrir un répertoire" et là tu choisis ton répertoire VIDEO_TS (AUDIO_TS est normalement vide, mais certaines platine on besoin que ce dossier soit graver pour reconnaitre le DVD, en particulier les vieilles platine)...

Bon, je ne suis pas sur de la procédure pour VLC, parce que je n'utilise que WinDVD pour lire mes DVD et comme j'ai vu que tu utilisais VLC, j'ai regardé dans VLC ce qui me semblait le plus probable.

Si ça ne marche pas, fais le moi savoir je regarderai plus en détails.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je cherche un Logiciel d'archivage DVD gratuit ! merc ide me passer les liens ou les noms...

archivage dvd ça veut dire que tu veux archiver ta videotheque

le meilleur: http://www.antp.be/software/moviecatalog/fr

J'ai essayer DVD Shrink mais une fois encodé il y a pleins de fichiers on fait comment pour lire le film !

bon alors ta question été mal exprimé :cartonjaune:

tuto dvdshrnik dans ma signature :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...