Aller au contenu

Alim ATX

mtbs

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais changer de carte mere et d'alimentation,

actuellement j'ai un p4p800 et une alimentation atx pour p4

j'ai vu que sur la nouvelle carte mere les broches d'alimentation ont changées, de quelle norme sagit-il actuellement?

(Asus A8N-E) + (Neo HE ATX12V v2.2 430W)

sur l'alimentation que j'ai l'intention d'acheter il est indique norme atx 2.2 et 2.3, ce sont les nouvelles normes?

avez vous plus dinfo la dessus?

merci

Salut, il existe des alims compatibles avec les 2 normes. J'en ai une dans ce cas là.

Les nouvelles alimentations, donc des nouvelles normes, possèdent maintenant souvent 2 rails 12V (ou plus).

Le connecteuur 20 pins est remplacer par le 24 pins mais reste rétro-compatible puisque l'on peut souvent détacher les 4 pins qui ne servent à rien sur une carte mère comportant une prise 20 broches.

Pareil avec ma Tagan 380W, c'est en effet très pratique car on peut l'utiliser avec les PC récents comme ceux plus anciens :-D Sinon il existe aussi des adaptateurs 20->24 pins (ou l'inverse je ne sais plus trop), mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement :yes:

Mais comme l'a dit Jumpman23 l'essentiel c'est l'efficacité de l'alim (son rendement, sa stabilité...). En général toutes les alims actuelles sont en normes 2.x (donc avec 24 broches).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...