Posté(e) le 18 juin 200619 a Salut tout le monde, Je me tate pour l'achat d'un nouvel écran, de préférence un LCD 19". J'ai remarqué qu'il y avait les 19" "normaux" et les 19" "widescreen". J'ai vu ce mangifique écran Acer qui se trouve ici qui est en "widescreen" Je voudrais savoir pour les jeux vidéos c'est nickel ou pas ? Est-ce qu'il faut que les jeux soient adaptés pour les WS ? En gros je voudrais avoir par mal de précision sur les WS comparé au normaux. merci d'avance
Posté(e) le 18 juin 200619 a Bah disons qu'en Widescreen les jeux seront plus "écrasés" par rapport à la résolution, qui doit être non en proportionnalité tant qu'en largeur qu'en hauteur. Disons que les résolutions "classiques" (800*600, 1024*768, 1280*1024, 1600*1280) gardent une certaine proportionnalité dans les jeux car les dévellopeurs s'appuient sur ces mêmes résolutions habitués du grand public. Après que peut-être dans d'autres domaines le Widescreen peut avoir son utilité, mais certainement pas dans les jeux... Jte conseille plutôt un écran 19' "normal" pour les jeux.
Posté(e) le 18 juin 200619 a Pour ma par la lutte pour ou contre le wide screen n'a d'intéret qu dans la mesure ou on est pas pret à accepter de jouer avec une image aplatie pour les jeux qui ne sont pas optimisés "widescreen" (quid de l'interet des ecran 16/9 en télévision alors qu'aucune chaine analogique française n'est optimisée pour ce format). Toutefois l'interet d'un widescreen en phase bureautique n'est pas négligeable, et donc pour un prix sensiblement identique ... Par contre sur des écrans plats de plus de 17", je trouve navran de ne trouver qu'une seule entrée D-Sub la ou un DVI fait office de minimum syndical.
Posté(e) le 18 juin 200619 a Auteur Ok, vous n'auriez pas des screens pour montrer la différence ? Merci beaucoup !
Posté(e) le 18 juin 200619 a Bah imagines : Avec un Widescreen : dans un jeu : persos tout écrasés, comme Gimli dans le Seigneur des Anneaux Avec écran normal : dans un jeu : persos normaux.
Posté(e) le 18 juin 200619 a Justement on en avait débattu dans un topic que j'avais crée pour connaître l'intérêt d'un écran widescreen. Personnellement, maintenant je pense que pour les jeux le widescreen peut être bien sur des grands écrans (genre 24" ou 30" par exemple). Maintenant sur un 17" ou un 19" c'est discutable et à mon avis un 4/3 est plus approprié, surtout que la majorité des jeux actuel ne sont pas optimisés pour le 16/9 ou 16/10.
Posté(e) le 18 juin 200619 a Pour ma par la lutte pour ou contre le wide screen n'a d'intéret qu dans la mesure ou on est pas pret à accepter de jouer avec une image aplatie pour les jeux qui ne sont pas optimisés "widescreen" (quid de l'interet des ecran 16/9 en télévision alors qu'aucune chaine analogique française n'est optimisée pour ce format). Toutefois l'interet d'un widescreen en phase bureautique n'est pas négligeable, et donc pour un prix sensiblement identique ... Par contre sur des écrans plats de plus de 17", je trouve navran de ne trouver qu'une seule entrée D-Sub la ou un DVI fait office de minimum syndical. en suisse ils commencent a instorer le 16/9 maintenant par exemple pour le mondial, et depuis longtemps pour les films
Posté(e) le 18 juin 200619 a Auteur Ok Ok, vaut mieux donc prendre un 19" (qui sont plus chère )merci.
Posté(e) le 20 juin 200619 a J'ai vu l'écran tourner et il fait un peu "vert", après, il était peut être mal réglé... Auchan => voleurs, il était à 289¤....
Posté(e) le 21 juin 200619 a j ai un wide, et les perso ne sont pas ecrasés c est du n importe quoi ca - d autre part, de tres nombreux jeux prennent ce format nativement j ai joué a fear, quake4,condemned,recemment et aucun probleme d autre part il existe des forums consacrés au wide, ou on t explique comment faire avec les jeux n acceptant pas le wide en natif http://www.widescreengamingforum.com
Posté(e) le 21 juin 200619 a j ai un wide, et les perso ne sont pas ecrasés c est du n importe quoi ca - d autre part, de tres nombreux jeux prennent ce format nativement j ai joué a fear, quake4,condemned,recemment et aucun probleme d autre part il existe des forums consacrés au wide, ou on t explique comment faire avec les jeux n acceptant pas le wide en natif http://www.widescreengamingforum.com +10 Tomb Raider Legend, TMN, ont déjà nativement le mode 1920*1200 16/10 pour les 24" et 30" par exemple, l'image n'est alors nullement écrasée, mais on voit simplement plus, on a un champs bien plus large, bref, on profite de la largeur complète de l'écran. Le 16/9 est maintenant déjà longtemps le standart en TV, il le deviendra aussi en PC, du fait de l'apparition des TV qui accèptent les entrées PC, Vista se base sur le 16/9 et 16/10 aussi, la SideBar est particulièrement gènante en 4/3, par contre en 16/9, ça le fait. Donc pour les anciens jeux le 16/9 c'est pas bien, à moins de trouver le patch pour le mode en question, sinon, tous les jeux qui sortent ont nativement le mode "widescreen", vérifiez, vous verrez.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.