Aller au contenu

Prob Bizarre


Snifer

Messages recommandés

Voila J'ai un Disc ibm 120 giga deskstar ki du jour au lendemain ne booter pu sous windows cad que yavai xp dessus et que d'un coup sa aller pu sous xp sa redemarer j'ai tout tenter reparation etc...... ke dal meme en slave pa moyensa redemarer qd meme et puis j'ai laisser tomber pendant 1 semaine. ensuite j'ai voulu reessayer mai en toucahnt le disc yavai pu damorce rien le disc avait lair detre mort et puis detecter pu dans le bios. cependant mon voisin en le branchant chez lui sa marche mais sur mon pc non ? c koi ce probleme la ?

et meme maintenan il detect pas dans le bios il est inerte mai chez mon voisin fonctionne super bien

j'ai un p4 2.4 ghz

msi 845 e max 2

512 ddr

1 graveur

1 graveur dvd

1 vieille carte ati radeon ve 32 mo ddr

des ventillo partout

donc ma queestion pourkoi sa marche pas sur mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si g bien compris ton probleme ca serai que le disque a commencé a faire des siennes sur ton pc,puis il a carrement laché. tu l'as testé chez le voisin et chez lui il marche parfaitement!

en gros ca a m'air d'etre ta mobo qui a un probleme...

seul ton DD ne marche pas ou alors tout les periphs IDE deconnent?

parce que si le DD est integre,ca vient de la mobo et de son controlleur IDE qui est foiré et dans ce cas la ca serait etonnant que les lecteurs de cd marchent... t'as essayé de brancher un lecteur CD a la place de ton ancien DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend rien a ton bordel... :best:

tu peux pas faire des phrases genre : sujet+verbe+complement Enfin...j'me comprend :D

+1 :yes:

Sans déconner Sniffer, t'es super pénible à lire.

Je me suis forcé à aller jusqu'au bout, mais c'est la 1ere et la dernière fois en ce qui me concerne.

Visiblement, si ton disque fonctionne super bien chez ton voisin et pas chez toi, cela peut venir de deux choses :

-ton controleur IDE qui déconne.

-ta nappe IDE qui n'est plus en forme.

Faut essayer un autre disque sur ton ordi, et passer ta nappe sur un autre PC pour être fixé.

Bref, je partage l'avis de Korrigan ( :tropfort: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :keskidit:

Sans déconner Sniffer, t'es super pénible à lire.

Je me suis forcé à aller jusqu'au bout, mais c'est la 1ere et la dernière fois en ce qui me concerne.

Visiblement, si ton disque fonctionne super bien chez ton voisin et pas chez toi, cela peut venir de deux choses :

-ton controleur IDE qui déconne.

-ta nappe IDE qui n'est plus en forme.

Faut essayer un autre disque sur ton ordi, et passer ta nappe sur un autre PC pour être fixé.

Bref, je partage l'avis de Korrigan ( :mad2: ).

dac avec toi .. controleur ou nappe qui a laché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour une fois que j'ai essayé de bien écrire mdrrrrrrr

bref

si c'était le port ide qui déconné j'laurai déja remarqué ma tour marche très bien j'ai 4 disc dur pas toujours branché mais tous marche.

seul le disc que j'ai le problème avec ne marche pas sur ma bécanne donc j'voit franchement pas d'ou vient le problème d'autant plus que chez mon voisin sa marche.

Pas Detecter dans le bios ni sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel conflit ya aucun conflit je croit pas comment le vérifier ? car tout marche sauf ce disc qu'il soit en master ou en slave. au depart yavai windows xp dessus et il a planter.

mes nappes sont bonne j'vien d'acheter des rondes donc neuves et pour les port ide aussi sa marche.

j'ai l'impression que chez moi le disc s'amorce pas apparament ya pa de courant qui passe

c bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel conflit ya aucun conflit je croit pas comment le vérifier ? car tout marche sauf ce disc qu'il soit en master ou en slave. au depart yavai windows xp dessus et il a planter.

mes nappes sont bonne j'vien d'acheter des rondes donc neuves et pour les port ide aussi sa marche.

j'ai l'impression que chez moi le disc s'amorce pas apparament ya pa de courant qui passe

c bizarre

c ptet la molex qui est foiré alors... si tu dis que les nappes sont bonnes,que le controlleur IDE aussi,que le disque marche chez le voisin il ne reste plus que la molex!

enfin bonj pour etre sur va piquer la nappe de ton voisin pour etre certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...