Aller au contenu

Changement ou pas ! Le dilemme


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis face à un dilemme......... :incline:

J'ai actuellement un PC dont voilà la description:

processeur: Intel Pentium 4 550, 3400 MHz

carte mère: Asus P5GD1

Mémoire: 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo: RADEON X600 Series (128 Mo)

Mon PC marche tres bien pour tout ce qui est du travail habituel, retouche photo, video, enfin j'ai pas a me pleindre.

Mon seul probleme est le jeux........heyyyyyyy oui, je joue un peu. Pas beaucoup, mais des que je veux jouer, bah je trime car mon PC ralenti beaucoup. Cela provient de la CG qui a mon avis n'arrive pas a suivre, j'ai un peu de doute aussi pour la memoire.

Ma CG a eu quelques problemes récemment, le ventilo est resté bloqué 1 ou 2 jours car il frottait contre son support. Du coup lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai eccarté le support du ventilo avec une pince, mais depuis la plupart du temps au demarrage du PC je suis obligé de toucher le ventilo avec les doigts sinon il ne se lance pas tout seul....... :non:

Mes barrettes de mémoires ne sont pas non plus exceptionnelles, 2 x 256Mo en Elixir et 2 x 256 Mo de Nanya (c'est ce que j'ai réussi à lire sur la barrette).

Alors voilà, je post aujourd'hui car j'aimerai changer ca. Mais je ne sais pas trop ce que je dois faire.

Changer le tout, c'est à dire, CM, proco, CG, mémoire ou alors simplement la CG ???

Si je change pour le tout, c'est pour un Dual Core, mais je me demande si je doit le faire maintenant. Mon probleme est que les jeux sont vraiment trop ralenti et que je n'en peut vraiment plus.

Alors je vous demande à vous, oui parceque je n'arrive pas à me décider. Que dois je faire ? :incline:

P.S: je sais que ca ne sera pas le meme prix que de changer simplement la CG, ou tout le reste, mais on verra bien.......... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux jouer il te faut avant tout changer ta carte graphique!!! la mémoire et le proc peuvent suivre si tu n'achetes pas une carte à 600euros ! c'est vrai, beauoup de personnent achetent encores des pc neufs qui sont beaucoup moins puissant que le tien !!! tu as un budget d'environ combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lopesda,

Je n'ai pas vraiment de budget. On va dire le meilleur qualité prix comme à mon avis tout le monde.....

Je joue actuellement à "La Bataille pour la Terre du Milieu™ II" car c'est le jeu qui ralenti le moins. Sinon j'ai Eastfront Ubersoldier et Condemned - Criminal Origins ou j'me fais tauller à chaque fois car le pendant le ralentissement, j'me fais butter........ :incline:

Une CG qui puisse me permettre de jouer "normalement" et qui puisse suivre aussi les prochains jeux.

Qu'en est il du directX 10, ca va changer quelque chose à la carte ? Parceque si il faut en racheter apres....... :non:

J'hesite tellement que je me demande si je ne dois pas acheter une autre PS TWO juste pour les jeux. Vu les prix.

P.S: Bon choix d'avatar :incline:

J'reviens, faut que j'aille faire des courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem,

Je vois quelles sont dans les alentours de 200€.

Mais vaux mieux avoir 256 ou 512 de mémoire ?

Si tu es pas presser attend la sortie des Conroe. Quel est ton bugget? Je partirais sur un config socket 939 si tu es présser

Bah pressé, on va dire que lorsque je joue, je deviens un peu fou.......c'est pas fluide et y'a des gros ralentissement, ce qui fait que bah j'attend en plein milieu du jeu, et de nombreuses fois au cours du jeu.

Donc du coup bah ca me soul plus qu'autre chose de jouer alors que des fois, j'aimerai bien me faire une petite partie.

Comme je le dit plus haut, j'ai pas vraiment de budget, j'veux un truc qui marche bien, mais qui ne me lache pas au niveau perf dans 3 mois.

Comme il y a de nouvelles chose qui vont changer, comme les nouvelles Geforce ou le DirectX 10. J'suis pas trop ou courant en ce moment sur les CG.

J'me pose aussi la question de savoir si il faut que je change ma mémoire, est ce que ca changera beaucoup pour le jeu, car pour les appli ca va pour le moment. Du genre prendre de la Corsair en "Low Latency"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba 256 c'est bien, 512 c'est plutot inutile

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 150,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,00 €

Mémoire : G.Skill Value Series 2x1Go PC3200 Dual Channel CAS2.5 159,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 199,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 59,99 €

Graveur DVD : NEC ND-3550A 32,90 €

Prix total : 803,49 € ( 5 270,55 FF )

Voici une config pour que tu te fasse une idée du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette config ownedkiller,

Mais si je change tout, je ne change que la CM, CG, mémoire et proco, donc en fait pas tout.

J'vais garder mes DD, et mes lecteurs, ainsi que le boitier.

Donc 512, ca sert à rien, deja ca c'est fait........... :transpi:

J'pense finalement que je ne vais changer que la CG, voir la mémoire, et attendre encore un peu pour le reste........ :transpi:

Tu me propose donc une 7600 GT 256Mo, comme Clem1.

D'autre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une 7600GT fera tres bien l'affaire. Plus tard ( pas dans 3 mois bien plus tard biensur ) tu t'en payera une autre plus puissante mais mois je prefererai mettre 40¤ de plus et me prendre une X1800XT. Tu auras aucun soucis avec les jeux actuelle ( avec la 7600GT aussi ) et avec les jeux avenir ( ce qui est pas sur pour la 7600GT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne doit pas changer sa confing pour quelque chose à base d'athlon 3700+ le gain serai trop superflu par rappor à son P4 3.4ghz qui est tout de meme un des pocesseurs sigle core les plus puissants (malgré la chauffe :bouletdujour: )

Oui je suis plutot d'accord......

Par contre pour la chauffe, le capot est toujours ouvert...... :yes:

+1 je pense qu'un simple changement de carte graphique serait suffisant... (et éventuellement l'alim)

Une X1800 XT par exemple

Heuuuuuu l'alim, pourquoi ??? :zarb:

Je n'ai meme pas marqué ce que c'était:

Topelite 400 Max (attention, j'vais me faire lincher) mais je n'ai rien à lui reprocher, elle tourne tres bien.

il faudrait déjà qu'il essaye en baissant sa résolution et en mettant les options vidéos des jeux qu'il utilise au mini avant d'envisager de changer de CG

En meme temps, quand il joue a un jeu, il aime avoir du détails et une résolution qui n'est pas 640x480.

Pour dire, dans la plupart il est en 800x600 ou un peu plus.......ca n'est vraiment pas lui demander beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X1800 XT consomment pas mal donc c'est pour ca qu'un changement d'alim était (est) peut-être à envisager

Bah je ne sais pas si je vais prendre une X1800 XT.

Pourquoi une 7600GT et pas une GS ou une 7800GT ou GS ??? J'pose la question, ca je n'en connait pas la différence entre GT et GS a par le tarif bien sur.

Oui et puis avec l'alim' que t'as ça va pas être stable... Et puis c'est comme une bonne alim' à ~300W ton alim' à 400, donc essaye de la changer pour de la bonne marque comme Antec quand même

J'vais garder mon alim meme si elle ne vous plait pas, et si elle ne va vraiment pas, alors je la changerais....... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de nous plaire ou pas c'est juste un conseil pour t'éviter de cramer ton matos...

Les GT sont plus puissantes que les GS dans la même game

Ha alors si ca crame le matos, c'est sur la c'est différent.......mais ai je vraiment besoin de faire cet achat ?

Pour la différence entre la GT et la GS, ca je sais qu'elle est plus puissante, mais quelle est la vrai différence ?

Si tu te tracasse pour Directx 10, je rappel qu'il ne sera dispo qu'avec vista ....

Une 7600 Gt fera très bien l'affaire c'est un très bon achat sans se ruiner

Tu vas pouvoir en profiter pendant pas mal de temps

Avec Vista, ha oui........... :francais:

Autant attendre la venu du messi... :transpi:

Donc pour la 7600 GT, quelle marque prendre, j'ai regardé sur prix du net et bon bah y'a pas mal de marque. Et plusieurs GT en meme temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cubic,

Alors donc, je dois prendre une nVidia 7600GT......si par exemple dans les marques conseillés, je prend XFX j'ai encore le choix entre 4 cartes........ :cartonrouge:

Pourquoi tant de choix........il ne pourrait pas en mettre simplement 1, non ? Ca serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car certaines boutiques font une marque et pas d'autre. Que les prix varient en fonction des marques. Que XFX leur cartes sont souvent pré O:c mais tout le monde n'en a pas besoin donc ils iront vers Leadtek.

Voilà c'est tout simplement car si on avait mis une marque par catégorie on nous aurait sans arrêt demander "et cette marque là c'est quoi alors ?" et aussi car il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en faut pour tout le monde bien sur, mais moi dans tout ca, je comprend pas tout quoi.

Si je choisi une XFX, je prend quoi, c'est un peu ca ma question en fait.

Par exemple, pourquoi la "XFX GeForce 7600 GT 256Mo Extreme Edition 580MHz" est elle plus cher que la "XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz" qui est apparemment supérieur ?

En gros, ce que je demande, c'est si tu es à ma place, (donc ok t'y es pas, mais fait comme si) laquelle prendrais tu ? Dans le choix des marques et de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 580 est plus chère que la 590 c'est parce que ce ne sont pas les même magasins qui la vendent, et ceux qui vendent la 590 ont des prix plus agressif.

Ils faut bien comprendre que plus cher ne veut pas dire mieux.

Perso je te conseilles celle ci : http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W...GT_TDH_Extreme/ parce qu'elle a les même fréquence que la 590 de chez XFX (donc tu trouveras pas plus haut) mais qu'elle est moins chère avec les FDP et surtout que 3d-chips est une bonne boutique (alor que FBIO et compagnie je me méfie plus)

En plus les leadtek sont garanties 3 ans si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...