darkdevil_32 Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 bon je vais prenfre une abit kd7 avec atlon xp 2400+ m est ce il faut formater l dd car moi je comptais tous debrancher sur l ancienne cm puis rebrancher sur une nouvelle cm avrc un nouveau cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 oui il faut que tu formattes le DD! donc commences par sauvegarder tes données,puis tu formattes,tant qu'a faire fais un formattage bas niveau ca ne pourra pas lui faire de mal! et puis apres tu recrée une partition et tu reinstalles wibdows! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 c koi une partition et comment en creer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 en fait une partition c un espace sur ton DD dans lequel tu stocjes des données,par exemple,sur ton DD actuel C: est une partition. pour creer une partition c tres simple,il faut avoir la place necessaire le un DD,puis avec un logiciel comme partition magic tu crees une partition,tu meut simplement le faire aussi lorsque tu instales windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Si tu as des donnée importante et qu'il te reste de l'espace sur ton HD, Partition magique est la meilleur solution .... Tu crees un partition pour tes donnée et le reste pour le system, comme cela, quand tu aura ton nouveau matos ou que tt simplement tu dois réinstallé windaupe tu n'a qu'a formaté la partition system et pas de perte de donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Il n'est PAS necessaire de FORMATER à condition d'utiliser Windows 2000 ou Windows XP. Tu bootes sur le CD et tu prends l'option REPARER .... Cela te permet au moins de récupérer tes fichiers, même si un réinstalle complète est plus "propre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GENIUS Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Il n'est PAS necessaire de FORMATER à condition d'utiliser Windows 2000 ou Windows XP.Tu bootes sur le CD et tu prends l'option REPARER .... Cela te permet au moins de récupérer tes fichiers, même si un réinstalle complète est plus "propre". Formatage obligatoire.. !!! faire une recherche sur le forum pour les raisons > déjà débattu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 pour l'avoir fait ... ABSOLUMENT PAS ... ( passage de KT3 ultra 2 à A7N8X Dx ie : via KT333 à Nvidia NF2 moins copatible comme CM ben faut chercher ) Reste que c une mesure provisoire et qu'une réinstalle propre s'impose ... ca te permet de graver tes trucs importants avant de tout reformater La théorie c'est bien ... la pratique .. c mieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 Il n'est PAS necessaire de FORMATER à condition d'utiliser Windows 2000 ou Windows XP.Tu bootes sur le CD et tu prends l'option REPARER .... Cela te permet au moins de récupérer tes fichiers, même si un réinstalle complète est plus "propre". Formatage obligatoire.. !!! faire une recherche sur le forum pour les raisons > déjà débattu Après, si ça fonctionne sans, tant mieux pour vous... mais faudra pas pleurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Bien, une mise au point. Si, booter>nvelle install>correction marche très bien, sauf exception. J'en ai souvent débattu également et soutient qu'il serait idiot de se passer de cette option, spécialement si les gens ne sont pas des bidouiilleurs ! Cette manip' va mettre le noyau de XP à jour et au redémarrage, on retrouve tout comme avant: icones, bureau, applis, etc...etc. ce serait con de passer à coté de ça, non ? Et si réellment cela ne marche pas, là on format !!! C'est vraiment une maladie chez certains !!! Je tiens également à signaler que je m'occupe de pas mal de machines autour de moi et que dans la plupart des cas, j'utilise cette manip', avec dans la plupart des cas, succés. (à noter que lors de cette "correction", winchose en profite pour faire le ménage et virer qques dizaines de Mo) De tout façon, si rien ne marche, là je format! J'utilise ce truc depuis le début de mon utilisation de XP, il y a 2 ans maintenant, et j'ai changé: de cartes sons (2 cartes, dont une grosse, la zic c'est mon métier), de carte graphique (ATI vers NVidia), de carte mère, de proc, et le tout SANS FORMAT ! Et oui, j'utilise énormément ma machine: 5 DD (UDMA et SCSI) ! Je compose, mixe, grave, à des fins privées ET professionnelles. Donc, ma machine DOIT tourner, je n'ai pas de temps à perdre... Et cela ne m'empêche pas de jouer également avec celle-ci ! Tout cela pour dire qu'une mise à jour en bootant sur le cd d'XP, ça peut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 ben g windows me m pourkoi on dit que c de ma merde moi sa a toujours bien fonctionner et les erreurs sont rares de plus je crois que je vais formater parce que il y arien d important dessus , il y a que mes jeux,benchs et video, je les sauvegardes sur des cdr+rw, g eu 50 cdr+rw pour 20 euros en chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Et ben te prend pas la tête FORMAT ! La prochaine fois fait une seconde partition pour tes films, musiques etc .... comme ca tu ne les perdra même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 de toute facon, si tu passes d'un AMD à un P4, AccroPC3 il a raison et tu peux pas faire autrement ! Maintenant, si le truc de la reinstall marche pourquoi pas... Mais je vois pas le dileme de la sauvegarde des données ! Tu bootes un MS ou PCDOS, tu erase ntdlr et le repertoire Zindoz, puis console de recup et reset du mbr et pis install d'un nouveau Zin et pouf C fini Ok je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 non la je vais cghanger un p3 1ghz a un amd atlon 2200 xp m c koi le meilleur entre amd barton 1.6ghz et athlon xp 2200 pour les jeux video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 un barton 1.6 ghz .. ce serait un 2000+ barton , c'est à dire un fake à ma connaissance ... Barton c : 2500+,2600+,2800+,3000+ et 3200+ Strange ton histoire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 si je devrais acheter un barton 1.6ghz ou un amd atlon 2200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.