Aller au contenu

[RESOLU]Prob de DNS avec wanadoo


Messages recommandés

Voila depuit avant-hier soir, impossible de connecter au net : erreur dns ( d'apres IE et msn en tout cas :'D )

Je suit chez wanadoo, acces 8 mega, et j'utilise un routeur DLINK , pour partager ma connection entre mon pc principal et un vieux. Le principal dont le reseau est configuré manuellement ne peut donc plus se connecter, mais le petit lui se porte bien ( c'est de ce dernier que je post :keskidit: ) a noté que le gros a windows xp SP 2 , le petit tourne sous w98.

Le souci a l'identique s'étant produit en fevrier suite a un changement des adresses dns de wanadoo, j'en ai deduit que le probleme serait le même , mais il semble que je soit un cas isolé la : /

Enfin n'étant pas un pro du reseau je touche a mes limite set je doit m'en remettre a votre aide :)

EDIT : le probleme a été resolut en mettant les anciennes coordonée DNS antérieurs au changement de fevrier, et en modifiant la passerelle de la méme maniére.

Passerelle : 192.168.0.192

DNS primaire : 193.252.19.3

DNS secondaire : 193.252.13.4

En ésperant que sa puisse aider quelqu'un ayant été dans al méme mouise que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les DNS actuelles que tu utilises sur ton poste principale ?

Normalement tu devrais avoir :

Primaire : 80.10.246.130

Secondaire : 80.10.246.3

ou encore

Primaire : 80.10.246.129

Secondaire : 80.10.246.2

(Au cas ou, tu trouveras ça dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau relié à la passerelle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais les DNS actuelles que tu utilises sur ton poste principale ?

Normalement tu devrais avoir :

Primaire : 80.10.246.130

Secondaire : 80.10.246.3

ou encore

Primaire : 80.10.246.129

Secondaire : 80.10.246.2

(Au cas ou, tu trouveras ça dans les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau relié à la passerelle.)

J'avait 129 /2 jusqu'a maintenant , j'ai aussi testé 132 /3 mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre PC, il a quoi comme DNS ?

Alors l'autre il a windows 98 c'est assez pareil sauf la maniére dont il file les adresses est differente donc...

En tt cas : 192.168.0.192

Il y en a qu'une , je pense pas que ce soit sa : /

C'est bien un serveur DNS, pas une passerelle ni l'ip du PC ou serveur WINS ?

Si ce n'est pas l'ip du PC, tu sais à quoi elle correspond ? Est-ce l'ip du routeur à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plus génant...

Ce n'est pas un problème de DNS dans ce cas.

Tu peux pinguer ton routeur et/ou ton second PC à partir de celui qui ne marche pas ? Tente aussi l'inverse (depuis le PC hein, pas le routeur :transpi:).

Essaye aussi de pinguer vers l'extérieur - l'IP que je t'ai donné et aussi pinguer un nom de domaine style www.pcinpact.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plus génant...

Ce n'est pas un problème de DNS dans ce cas.

Tu peux pinguer ton routeur et/ou ton second PC à partir de celui qui ne marche pas ? Tente aussi l'inverse (depuis le PC hein, pas le routeur :transpi:).

Essaye aussi de pinguer vers l'extérieur - l'IP que je t'ai donné et aussi pinguer un nom de domaine style www.pcinpact.com.

ok , c'est quoi la commande? :ouioui:

J'ai des connaissances assez limotés je sait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. :roule:

Deux choses cependant :

1) Pourrais-tu nous dire comment as-tu procédé pour résoudre ce problème au cas où d'autre membres auront le soucis ?

2) Editer ton premier message du topic pour rajouter la mention "[Résolu]" dans le titre.

Merci d'avance. :zarb:

[Edit : Merci ! :yes:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...