Jump to content

[resolu]RAID1


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a 20 jour, j'ai retiré l'un de mes disque dur du RAID1 suite à sa défectueusité.

(Sujet initial : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84397&hl=) J'avais alors demandé si je pourrais booté avec un seul DD, ce qui fut le cas, jusqu'a hier tout marche niquel avec le seul disque dur.

J'ai recu le disque dur du SAV, je l'ai donc branché (machine eteinte je précise). C'est exactement le meme DD. (capacite, marque, model) bref...

Je le branche, et je vois dans le bios toujours la meme chose, c'est a dire le RAID1 en status DEGRADED mais bootable.

Sur le moment je me dis c'est sans doute normal vu qu'il va falloir qu'il recopie tous les fichiers. Et vu que dans le poste de travail, il n'y avait aucun disque dur supplémentaire, je me dis c'est cool ca marche bien, le RAID1 à bien fonctionné.

C'est ce matin en relancant le PC que je vois denouveau qu'il est toujours en STATUS degraded, que le disque dur est bien détecté dans le bios en tant que NON RAID DISK MEMBER comme mes deux autres de 80 go(eux c'est normal :up: ).

Je me tourne vers vous pour savoir qu'elle manipulation dois-je faire pour remetre ce DD dans ce foutu RAID1 ? :p

Pour info le DD est remis au meme emplacement que l'ancien, il tourne bien (il est bien actif, chaud et tremblote un peut) et est bien détecté dans le BIOS, mais le plus étrange c'est qu'il devrait apparaitre sous le poste de travail vu qu'il n'est pas pris en compte par le RAID1 mais ce n'est pas le cas :up:

Bref, merci au pro :mdr:

Edit: OAUIIIIIIIIII JE SUIS UN WOOOOKIIIIEEEE :yes:

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, je ne m'y connait pas bien en RAID mais je sais que quand tu change un Disque Dur sur les 2, il faut refaire ton Array, donc deja il faut formatter ton nouveau disque et ensuite tu pourras p'tetre faire quelque chpse, mais attends l'avis de personnes plus avisées que moi pour le RAID.

Link to comment
Share on other sites

lut,

Essaye en faisant clique droit sur le poste de travail puis gérer puis gestion des disques. Ton disque devrait apparaître.

C'est normal qu'un disque sata ne soit pas vu dans le poste de travail s'il n'a pas été formaté une fois.

Link to comment
Share on other sites

finalement, c'est résolu.

J'ai ete dans la console RAID, il a reconnu qu'un dd pouvait etre reconstruit pour mon RAID1, au démarrage suivant il a mi 45 min, le temps de copier les fichiers, mais tout fonctionne bien :)

merci à vous :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...