Aller au contenu

Cofiguration Routeur netgear Rp614 Avec Numéricable


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un routeur RP614 pour pouvoir mettre 2 PC en réseau sur mon accès internet numéricable.

Par contre, mon problème, c'est la configuration du routeur.

Ayant déjà eu l'adsl, je sais comment le configurer pour un accès adsl ( login + password).

Par contre, pour le cable, je ne sais pas comment le configurer.

J'ai essayé plusieurs configuration, mais rien ne marche.

Pour info, j'ai une IP dynamique.

A priori, le problème c'est que le routeur n'arrive pas à récupérer les information du modem cable (ip passerelle, dns etc...).

Quelqu'un aurait déjà rencontré la même situation ?

Merci d'avance.

ZiGlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... j'ai trouvé la solution.

Donc pour le routeur netgear RP114 et ma connection numéricable voici la config du routeur :

Does internet conection required login : No

Account : No

Domain : No

Internet IP address : Get dynamically from ISP

DNS address : Get dynamically from ISP

et ne pas garder l'option par défaut, mais mettre :

Router MAC address : use this MAC !!!

voili, voilà... et ça marche nickel !!!

j'espère que ça pourra servir à quelqun

ziglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

TUTO NETGEAR RP614 - NUMERICABLE (applicable pour Microsoft WIndows Xp Home et Pro)

Bonjour à tous ;

Comme vous je suis abonné à numericable et je viens d'acquérir un routeur NetGear Rp614 pour pouvoir partager internet entre mes deux ordinateurs.

Comme vous, j'ai assayé tout un tas de choses pour configurer le routeur puisque je n'arrivais pas un partager ma connnexion (pas d'accès et demande d'adresse d'ip static).

Et au bout de 4 heures de prise de tête voilà le résultat de mes recherches, résultat qui ma rendu à moitier fou quant je me suis aperçu que depuis le début il n'y avait lieu à ce prendre la tête mais simplement à respecter les consignent de NeatGear.

PROCEDURE DE CONFIGURATION DU ROUTEUR NETGEAR RP614 AVEC MODEM FOURNI PAR NUMERICABLE :

En premier lieu, et je m'adresse à ceux qui comme moi ont changé les paramètres du routeur en se prenant la tête pour rien, il convient de faire un reset du routeur pour qu'il reprenne sa configuration d'usine (par défaut).

I : RESET DU ROUTEUR

1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.

2 Appuyer sur le petit bouton rouge pendant environ 10 seconde afin que le voyant "teste" du routeur se mette à clignoter. (Le petit bouton rouge se situe à coté du port internet et il convient d'utiliser un stylo pour appuyer dessu).

Attendre que le voyant teste s'arrête.

3 Débrancher l'alimentation du routeur.

4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.

II : CONFIGURATION DU ROUTEUR NETGEAR RP614 POUR ACCES ET PARTAGE INTERNET NUMERICABLE (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)

1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux.

2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),

2 Alimenter (brancher) le routeur NetGear et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,

3 Alimenter (brancher) le modem fourni par numericable au port internet du routeur NetGear à l'aide d'un cable croisé ou droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,

4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint).

5 Mettre le Pc en marche.

Voilà, normalement, l'accès à internet est désormais possible.

Ps : pour les autres pc, il suffit de les reliers via carte réseau aux portx restants à l'aide de cables réseaux droit mais je conseille de le faire après vérification du bon fonctionnement du premier pc.

Enfin, je rappel que les pc doivent être configurés de manière à ce que l'adresse ip leur soient attribuée automatiquement. Il en est de même pour les dns.

Aussi, pour l'utilisation internet numericable via routeur NetGear, il est inutile de procéder à l'installation via le cd fourni par numericable, sauf pour premier utilisation (activation du modem et obtention de l'identifiant et mot de passe pour la messagerie). Après il convient de désinstaller les driver numericable et répéter la procédure ci-dessus.

Restant à votre entière disposition ;

Cordialement Laurent DECLERCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...