Aller au contenu

Kit 2*512Mo Corsair PC3200 Platinium qui flanche ?


$oolfly

Messages recommandés

Bonjour,

Tout le monde sais qu'en cette epoque de l'année, nos chers petit proces n'apprecient guere la chaleur, la temperature ambiante des chambres, des Geeks que nous sommes. :transpi:

Bref, etant toujours sur socketA avec un bon vieux 3200+ Barton, que j'avais reussi a faire tenir @ 12.5x203Mhz avec Ram synchro @ 3.3.3.8-1T, j'avais donc décider de remettre le vieux Barton à sa fréquence d'origine le temps que les chaleurs passent ... mais, entre 23h et 5h du matin, les fenetre frandes ouvertes, il fait bien frais dans la piaule, et j'ai voulu remettre mon OC en place, mais je me suis vite rendu compte que mon systeme (ici Windows, car y'a po de soft de monitoring pour Debian, ni pour Linux d'ailleurs :D ) était devenu tres instable, BSOD à tout va, juste en bootant sous un Windows, avec les meme erreurs qui revenaient, erreurs sur certaines plages d'adresse, suivi d'un vidage de la memoire physique, puis reboot, le truc classique quoi ... bref, j'vous apprend rien en disant ça, mais y'a un truc qui m'echappe et que j'aimerais bien résoudre, c'est comment un Kit Corsair 2*512Mo PC3200 à 200¤ commandé sur LDLC y'a à peine un an peut venir de la cause d'un OC, et par conséquent, d'un systeme instable, alors qu'auparavant, mon OC était bon (bench sous Prime95, OCCT, SP2004 ... etc).

J'ai pourtant passer ma RAM sous memtest86, un premier test avec les 2 barrettes, sur les 2 slots DDR de ma Asus A7V880 ne gérant po le Dual-Channel (memtest86 ne peut pas tester de la RAM en dual), pendant 1h45min --> aucunes erreurs !

2e test, une seule barrette, mais sur le premier slot DDR bleu ... apres 1h de test --> aucunes erreurs !

3e test, l'autre barrette, toujours sur le premier slot DDR bleu comme précédement, apres 1h de test --> aucunes erreurs !

J'ai des soupçons sur la stabilité de mon Kit Corsair, mais si memtest86 ne detecte po de défauts sur la RAM, po de Chip défecteux, qu'est-ce que j'peut en conclure, est-ce que sa vient vraiment de ma RAM ? :D

Help, j'aimerais avoir quelques reponses avant de renvoyer ma RAM chez Corsair et de rester tout l'été sans RAM ... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...