Aller au contenu

Pörtable pour tour du monde


jossepet

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a demandé de l'aide. Un couple souhaite partir faire le tour du monde et veut emmener avec eux un portable.

Les principales caractéristiques doivent être, la légereté, la robustesse, l'autonomie mais surtout, une garantie mondiale. Je ne sais pas comment cela se présente pour ce point là. Ca signifie également que le portable doit-être d'une marque mondialement connu.

Pour le coté technique et utilisation, ils veulent faire de la bureautique, de l'internet et gérer les photos (recadrage, rotation...), rien de bien exceptionnel.

J'ai pensé a un DD de Go avec graveur DVD. Pour le reste, j'y connais pas grand chose.

Merci pour votre aide & pour vos propositions

Dernier point, le budget est entre 1200 & 1500 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut donc se tourner vers les fabricants proposant une guarantie constructeur mondiale, de type j+1 avec remplacement par exemple, le problème est que cela coute cher. regarde chez IBM, DELL, Toshiba, je pense que ce serait les plus à même de répondre à ce genre de besoin. IBM et DELL propose déjà ce genre de service, Toshiba je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Apres discussion, je pense partir sur un DELL, que me conseillais vous ?

en portable vraiment nomade (max 14" pour ma part) je pencherais vers les séries latitude D410, D620 ou XPS M1210 qui présente des machines autonomes, robustes et relativement puissantes. Elles permettent de respecter sensiblement la fourchette de prix avec une quarantie internationale 3ans sur site J+1 et une assurance internationale contre le vol et le bris de 3 ans. Avec cela, en cas de pépin ils sont blindé.

Pour l'équipement après cela dépend de leurs besoins précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...