Aller au contenu

Reboot de PC intempestifs


Messages recommandés

Voila j'ai un ordinateur achter dans une grande surface ( un gros caca d'ordinateur) ! Bref celui ci a de gros probleme depuis le debut. Souvent en plein jeux ou autrezs applications demandant de la puissance mais egalement lors de grande temperature, celui ci redemarre et a l'ecran apparait un message ecrit en violet dans un rectangle vert le tout sur fond noir. le message est le suivant : "power saving enable the moniteur will shut down in few seconds". Pensant que c'etait un probleme de temperature j'ai mis un ventile en extraction ( c'est le seul ventilo du pc). J'ai remplacé la geforce4 mw440 noname par une fx5700 le qui marchait ârfaitement sur une autre machine, cela ne change rien.

le reste de la config est un athlon xp2600+ 256 de ram tres probablement no name et le reste pas d'indication.

Il a egalement forte tendance a faire des blues screen ou il y a tres souvent marqué de penser a remplacé la carte graphique ce que j'ai fait comme je l'ai marqué au dessus.

Si qq1 pouvait m'aider a resoudre ce p...ain de probleme qui dure depuis deja 4 ans sa serais sympa ^^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'utilise plus mais je l'utilisais avant . Il tourne sous XP mais je le trovue tres tres lent pour ouvrir un film avec vlc il met 3 plombe et je pense pas que se soit du au fait des 256 mo de ram. Et pour les ammils ou il plante particulierement surtout les jeux battlefields 1942 les sims 2 ne tourne pas 5 minute dessus. et pis pour la configuration materielle sa va etre dure il date d'il ya 3 4 ans et acheter chez carrefour sa m'etonnerai que je trouve dit moi ce que tu cherche en partivulier j'essairai de trouver

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me permettrait de t'aider un peu plus, et aussi aux autres experts en conseil d'achat matos informatique, ça serait que tu nous détailles complètement ta config matérielle, à savoir :

carte mère :

carte graphique :

disque dur :

lecteur cd rom / graveur :

mémoire :

pour chaque périphérique, dire le modèle de chaque :D

pour vlc, 256Mo suffit, mais pour tes jeux, c'est beaucoup trop juste

je te conseille de changer de configuration matérielle

je laisse la parole aux experts conseil matos pc :non:

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...