Aller au contenu

[XP] Installation Windows XP


zebra5

Messages recommandés

Je souhaite tout effacer sur mon disque dur de 80Go

Faire une partition NTFS de 10 Go pour installer XP pro.

Puis je ferais des partitions supplementaires plus tard car je souhaite installer un dual boot avec Linux.

Je pensais faire comme ca:

select disk 0

clean

create partition primary size 10240 (création d'une partition primaire de 10 Go)

assign letter C (lettre du lecteur)

active (activation de la partition)

exit

Le pb c'est qu'en faisant clean sur une seule partition C:, je n'aurais plus rien et je n'aurais plus acces a diskpart.

Donc mes questions sont les suivantes:

Apres avoir efface mon disque dur, si je redemarre et que je boot sur le CD d'install de XP pro, est-ce que j'aurais acces a diskpart pour creer ma partition NTFS de 10Go?

Ou peut etre que lorsque je boot sur le CD d'install, vu que je n'ai aucune partition, l'install va automatiquement me proposer de creer des partitions?

Est-ce qu'il faut que je prevois de graver fdisk ou autre chose, de creer un CD bootable avant d'effacer mon disque dur?

En fait je veux etre sur de ne pas etre coince une fois que j'aurais tout efface mon disque dur.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prob si tu veut reinstallé tout alors fais pas sa et utilise l'install de win xp si non ne fais pas de clean mais just des resize

install xwin xp :

tu boot sur le cd d'xp et tu attend tu fait installer xp (premier choix)

la il vas te demandé ou en te proposant de suprimé une partition et d'en cré ( a la taille que tu veut)

apres tu selectionne la partion que tu veut et tu install c apres qu'il vas te demander comment tu veut formaté ( fat 32 ou ntfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...