Aller au contenu

[CG] Ventilo X850 XT PE devenu bruyant


Messages recommandés

Voila après avoir joué quelques minutes à Jedi Academy, le ventilo de ma x850 c'est mit à faire du bruit, comme s'il raclait contre quelque chose, il fait des espèces de petits cliquetis je ne sais pas trop comment décrire le bruit. Il fait chaud ces derniers temps je ne sais pas si ça peut être dur à la chaleur. J'ai regardé le ventilateur et il n'y a rien dedans qui pourrait l'obstrué, je ne vois pas de poussière ou d'autres choses. De quoi pensez-vous que cela puisse venir ? C'est assez désagréable quand je joue. Le son ne dérange pas quand la carte graphique n'est pas sollicitée par contre.

Merci de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai la meme carte et le ventirad est vraiment pourri :transpi: des que ta carte chauffe le ventirad se met en branle

de plus ce ventilo n'est pas top top

verifie tes temperatures avec ati tool ou un log dans le genre

avec ati tool tu peux gérer le pourcentage d'activité de ton ventilo donc si ta carte chauffe pas trop tu pourra baisser le ventilo

cependant moi j'ai opter pour un vf900 de zalman et c'est que du bonheur :-D silence et efficacité sont au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temperature sans que le ventilateur ne soit sollicité par un jeu est de 76°c. Beaucoup ou pas ? Je ne me souviens pas de la temperature de base.. En tout cas c'est sur que je pense que je vais acheter un nouveau ventilo comme ça je serais tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76° c'est pas énorme non plus. je rapelles que la génération des X800 et 6800 chauffe beaucou plus que les X1800 et 78/900

Et en général les X850Xt PE tourne à 60° en idle (tout comme les 6800, en témoigne mes 58° en idle) donc rien de bien affolant. D'autant plus qu'avant 100° le GPU résiste très bine (après il commence à vraiment pas aimer, les coupure étant réglé à 120° si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits bruits de ton ventilo, c'est dû à la douille (sleeve bearing) qui est à sec. Il faudrait en remettre un peu d'huile.

Généralement juste sous les pales, tu verras 3 vis de fixation qui servent à fixer le ventilo sur le radiateur.

Derrière le ventilo, tu verras un bout de scotch qui referme l'acces à la douille.

Quelques gouttes d'huile moteur vraiment pas cher et ça repart en silence "relatif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'huile je l'ai déja fait sur un de mes ventilos et c'est nickel!!! fais gaffe de pas trop en mettre parce que sinon sa va éclabousser un peu ^^ et si tu as 35euros à dépenser je te recommande tres vivement le vf900cu!!!! :mdr: il est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...