Aller au contenu

Linux, Wine, compatibilité...


Messages recommandés

Bonjour,

Linux me tente de plus en plus, ne serait-ce pour ne plus être tributaire de micr*s*ft...

Mais j'ai encore quelques réserves. Je compose de la musique sur un logiciel open-source, Open Modplug tracker, qui est exclusivement sous windows. Je voudrais donc savoir si ce logiciel tourne bien avec wine, comment s'y prendre pour installer la bête... (question de newbie total).

J'ai d'autres applications, telles que silkroadonline, mmorpg gratuit auquel je joue, même chose, je voudrais savoir comment ça tourne, si ça tourne bien...

Question sécurité, quel pare-feu utiliser, quel anti-virus ?

Je peux dire que ce sont là, les deux seules applications qui me manqueraient sous linux si je ne pouvais pas les utiliser... Car j'essaie depuis un bon moment d'utiliser des applications aussi développées sous linux dans l'optique d'y passer un jour.

Au niveau musique, je bosse déjà sur Audacity, je commence à me mettre sur Pscycle (difficilement), mais je suis toujours un inconditionnel de Modplug tracker. Les plugins VST fonctionnent-ils sous linux ? De la même manière que sous windows ? (Si modplug tracker passe sous wine, il n'y aura, je pense pas de problèmes à ce sujet là)

J'ai trouvé ce lien ci :

http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=2725

Mais il ne dit rien sur sa compatibilité avec Wine...

Le pc sur lequel je vais installer linux est aussi mon pc principal dans la maison, il sert pouir l'accès internet, la bureautique, la création musicale, et parfois le jeu. Il partage sa connexion internet avec un autre pc, sous windows xp, et pourra dans le futur la partager avec mon vieux pc portable sous w2000 (ou linux si je trouve une distribution graphique suffisante pour un p266MMX/128Mo/3.2go).

Pourrai-je tester le logiciel avec un live-cd ? Quelqu'un peut le tester pour moi ?

Ma config est détaillée dans mon profil.

Merci à PC-I !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Linux me tente de plus en plus, ne serait-ce pour ne plus être tributaire de micr*s*ft...

Mais j'ai encore quelques réserves. Je compose de la musique sur un logiciel open-source, Open Modplug tracker, qui est exclusivement sous windows. Je voudrais donc savoir si ce logiciel tourne bien avec wine, comment s'y prendre pour installer la bête... (question de newbie total).

J'ai d'autres applications, telles que silkroadonline, mmorpg gratuit auquel je joue, même chose, je voudrais savoir comment ça tourne, si ça tourne bien...

Question sécurité, quel pare-feu utiliser, quel anti-virus ?

Je peux dire que ce sont là, les deux seules applications qui me manqueraient sous linux si je ne pouvais pas les utiliser... Car j'essaie depuis un bon moment d'utiliser des applications aussi développées sous linux dans l'optique d'y passer un jour.

Au niveau musique, je bosse déjà sur Audacity, je commence à me mettre sur Pscycle (difficilement), mais je suis toujours un inconditionnel de Modplug tracker. Les plugins VST fonctionnent-ils sous linux ? De la même manière que sous windows ? (Si modplug tracker passe sous wine, il n'y aura, je pense pas de problèmes à ce sujet là)

J'ai trouvé ce lien ci :

http://appdb.winehq.org/appview.php?appId=2725

Mais il ne dit rien sur sa compatibilité avec Wine...

Le pc sur lequel je vais installer linux est aussi mon pc principal dans la maison, il sert pouir l'accès internet, la bureautique, la création musicale, et parfois le jeu. Il partage sa connexion internet avec un autre pc, sous windows xp, et pourra dans le futur la partager avec mon vieux pc portable sous w2000 (ou linux si je trouve une distribution graphique suffisante pour un p266MMX/128Mo/3.2go).

Pourrai-je tester le logiciel avec un live-cd ? Quelqu'un peut le tester pour moi ?

Ma config est détaillée dans mon profil.

Merci à PC-I !

silkroadonline.net : le site n'est surfable que sous windows et IE 4 ou +... Donc ca peut surement passer avec userAgentSwitcher de Firefox, mais ca pourrait foirer ...

Concernant le jeu : c'est du directx 9. Malgré que wine supporte le DX9, ca risque d'etre pire sous linux (au contraire des jeux OpenGL windows qui tournent des fois mieux sous linux via wine que sous windows...). D'apres moi, ca risquerait d'etre injouable.

Pour ton appli audio, je ne sais pas du tout, ca mériterait test :)

Sinon, regarde le topic de la MAO sous linux (dans les meilleurs liens), tu trouveras ptet un equivalent sous linux (en fait le probleme qui pourrait se poser, c'est que la gestion de l'audio de windows et de linux est différente. Ce qui fait que le portage peut ne pas etre aisé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qemu, il pue de la gueulle ... sérieux arréter de parler de vmware, on peut très bien s'en passer :D

sinon, pour wine, le seul moyen d'etre sur est d'aller sur winedb et de rechercher logiciels par logicile ;)

mais amha, la bonne question serait plutot : ou trouver un soft qui fait aussi bien voir mieux sous linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qemu, il pue de la gueulle ... sérieux arréter de parler de vmware, on peut très bien s'en passer :transpi:

sinon, pour wine, le seul moyen d'etre sur est d'aller sur winedb et de rechercher logiciels par logicile :p

mais amha, la bonne question serait plutot : ou trouver un soft qui fait aussi bien voir mieux sous linux :chinois:

C'est exact, mais je n'y pense jamais car je n'ai pas su le faire fonctionner :transpi:

Mais je réessayerai surement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...