Aller au contenu

Besoin d'avis sur Proc + CM + Mémoire Vive


AeroCosmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila donc comme le dit le sujet je cherche à mettre à jour le trio proc, cm et ram d'un pc existant. (CM HS)

Le budget est de max 250¤ tout tout compris.

En suivant les configs impactiennes et autres j'en suis arrivé à cela pour le moment :

@ LDLC.com

ASRock 939NF4G-SATA2 (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX 63.49 ¤

AMD Athlon 64 3000 - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 - 0.09 Micron - Core Venice (version boite) 99.90 ¤

Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) 62.89¤

Total (FdpIn) TTC : 236,20 ¤

Au départ j'étais parti sur du TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 mais très peu de magasins online la vende et les délais de disponibilité ne sont pas indiqué (Par ex GrosBill).

Pour les magasins que je connais et ai déjà commandé figure, LDLC, Materiel.net, 1000Ordi.fr

Concernant le processeur il a une bonne offre sur GrosBill et 3d-Chips

S'il était possible et les pièces vous paraissent bonnes j'aimerais juste trouver le moyen d'avoir 1Go en Ram et en commandant sur des magasins fiables (Ayant lu des avis partagés sur 3d-Chips et Grosbill)

Si vous pouviez donc me dire ce que vous en pensez 8)

Une fois que les pièces seront choisies il faudrait juste encore vérifier la compatibilité avec le reste des pièces existantes (Surtout Alim et Boitier ?)

20060520idefix6sq.gif

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cubic-Design

Je l'avais en effet remarqué la Samsung : Vu que le pc servira de poste de travail bureautique de base je pense aussi que cela sera suffisamment, et avec un peu de chance on pourra essayer vista light avec ?

Donc si j'ai bien compris je prends ça 2x ?

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/

Et pour la compatibilité avec le reste pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidite :transpi:

Par contre la différence entre les magasins au niveau du total se fait sacrément sentir.

En prenant :

Proc + Cm @ Ldlc.com

Mémoire vivre @ Materiel.net

Total : 262 ¤

Sachant que je suis déjà à env 62¤ du budget initial qu'on m'a donné.

Est ce que tu pourrais donc me donner ton avis sur les boutiques qui arrivent en tête des résultats pour mes pièces

http://www.prixdunet.com/config.php?id=31225

=> Cdiscount, GrosBill, 3DChips ...

J'ai déjà regardé le tableau mais j'aimerais aussi ton avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai éffectué une dixaines d'achats chez grosbill et je n'ai jamais eu de problèmes (par contre c'était pas en VPC mais directement à la boutique de paris)

3d-chips.fr j'ai acheté 4 fois chez eux et jamais eu de problème (une fois j'ai attendu 2 semaine maisc'était annoncé dans les délais donc je m'y attendais)

Cdiscount, c'est même pas la peine pour ma part , plussieurs commande et que des problèmes (délai , sav nule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...