Aller au contenu

le mieu? SATA I OU SATA II?


engokuki

Messages recommandés

Oui car le débit théorique sera de 300Mo/s :eeek2: Après dans la réalité ce débit ne sera pas forcément toujours atteint.

Donc si ta MB supporte le Sata II, n'hésite pas :yes:

Et si elle ne le supporte pas, pour le même prix prends le quand même 8) Le débit sera bridé à celui du Sata I mais si tu souhaites changer de MB dans l'avenir, tu pourra exploiter ton disque dur à fond... sans le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car le débit théorique sera de 300Mo/s :eeek2: Après dans la réalité ce débit ne sera pas forcément toujours atteint.

Donc si ta MB supporte le Sata II, n'hésite pas :yes:

Et si elle ne le supporte pas, pour le même prix prends le quand même 8) Le débit sera bridé à celui du Sata I mais si tu souhaites changer de MB dans l'avenir, tu pourra exploiter ton disque dur à fond... sans le changer !

merci mais bon ma carte mere je viens de l'acheter et jepense pas changer tout de suite j'ai acheter une ASUS A8N-SLI premuim edition qui me conviens parfaitement^^ et donc merci pour le conseil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le débit théorique Sata 2 n'est jamais atteint. Les différences de perfs entre SATA 1 et 2 sont minimes. Si différence il y a, c'est plus sur le disque lui même qui étant plus récent est un peu plus performant que les anciens (on ne peut pas comparer un SATA I qui a 3 ans et un SATA II sorti il y a 2 mois).

Le Sata II intègre une technologie appelée NCQ qui permet d'ordonnancer les "appels" vers le disque dur, afin d'optimiser les accès. Ca n'apporte pas grand chose, voir même une légère perte de perfs.

Les disques SATA II sont compatibles sur les cartes mères SATA I, donc aucun souci de compatibilité.

Tu peux prendre ce que tu veux comme technologie en conclusion. De plus les disques SATA II sont au même prix que les SATA I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...