engokuki Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 bonjour a tous j'hesite entre deux disque dur meme capacité meme vitesse mais simplement different au niveau du sata un est en sata II et l'autre en sata I qu'est-ce qui est le mieu?? SVp repondez vite car je doit commander mon disque dur ce soir!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Le Sata II est théoriquement 2x plus rapide que le Sata I. Mais il faut également que ta carte mère supporte cette norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engokuki Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ok donc si ma MB supporte le SATA II le SATA II est plus performant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Oui car le débit théorique sera de 300Mo/s Après dans la réalité ce débit ne sera pas forcément toujours atteint. Donc si ta MB supporte le Sata II, n'hésite pas Et si elle ne le supporte pas, pour le même prix prends le quand même Le débit sera bridé à celui du Sata I mais si tu souhaites changer de MB dans l'avenir, tu pourra exploiter ton disque dur à fond... sans le changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engokuki Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Oui car le débit théorique sera de 300Mo/s Après dans la réalité ce débit ne sera pas forcément toujours atteint. Donc si ta MB supporte le Sata II, n'hésite pas Et si elle ne le supporte pas, pour le même prix prends le quand même Le débit sera bridé à celui du Sata I mais si tu souhaites changer de MB dans l'avenir, tu pourra exploiter ton disque dur à fond... sans le changer ! merci mais bon ma carte mere je viens de l'acheter et jepense pas changer tout de suite j'ai acheter une ASUS A8N-SLI premuim edition qui me conviens parfaitement^^ et donc merci pour le conseil!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bah ça tombe bien parce que ta MB supporte le Sata II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour, Le débit théorique Sata 2 n'est jamais atteint. Les différences de perfs entre SATA 1 et 2 sont minimes. Si différence il y a, c'est plus sur le disque lui même qui étant plus récent est un peu plus performant que les anciens (on ne peut pas comparer un SATA I qui a 3 ans et un SATA II sorti il y a 2 mois). Le Sata II intègre une technologie appelée NCQ qui permet d'ordonnancer les "appels" vers le disque dur, afin d'optimiser les accès. Ca n'apporte pas grand chose, voir même une légère perte de perfs. Les disques SATA II sont compatibles sur les cartes mères SATA I, donc aucun souci de compatibilité. Tu peux prendre ce que tu veux comme technologie en conclusion. De plus les disques SATA II sont au même prix que les SATA I. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.