Aller au contenu

Pate thermique abimée ou pas de pâte du tout?


merwan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

depuis quelque temps j'ai des problèmes de température avec mon processeur ce qui diminue grandement l'efficacité de mon pc : la température du proc tourne en général autour de 80-90°C :chinois:

Avant-hier après avoir nettoyé le ventilateur (modèle vendu avec le proc) j'ai atteint les 120°C :chinois: j'ai donc été obligé de baisser la fréquence du processeur à 1,5Ghz (pentium 4 3Ghz à la base) en attendant de commander une nouveau ventirad et de la pate thermique (ce qui ne devrait pas tarder).

J'ai remarqué que la pâte thermique est toute abimée et qu'elle ne recouvre pas toute la surface de contact entre le ventilo et le processeur (à la base c'etait un pad provenant de la boite du proc). Je recherche donc une solution temporaire en attendant la commande de nouveau matériel de refroidissement : devrais-je enlever toute la pâte thermique en attendant ou laisser celle qui est abimée ( par abimeé je veux dire qu'il y a des trous sur 1/4 de la surface)??

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120°C :chinois: à cette température ton processeur aurai du rejoindre le royaume des cieux des processeur :chinois:

Quand tu dit qu'il tourne vers les 90°C si tu touche le rad tu te brûle ou il est juste tiède car dans ce cas là je pense plutôt à la sonde de la carte mère qui est morte et qui dit n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120° celà parrait particulièrement élevé, le radiateur devrait être brulant (déjà à 70° il est très chaud en général).

La sonde est surement morte. Mais c'est pas impossible cependant que tu tournes autour des 65/70 (température à laquelle on commence à avoir des bons crash en général) , si le contact entre le rad et le core (ou le heat) n'est pas optimal, la pâte thermique n'est pas de grande utilitée donc c'est pas vraiment étonnant vu comment elle était étalé.

Maintenant il est clair qu'un nouveau ventirad avec de la pâte bien appliqué ne pourra faire que du bien à ton processeur :|

En attendant le mieux et de faire tourner le moins possible ton pc je pense. Et en général quand on enlève le rad on nettoie la pâte thermique le soucis c'est que tu ne peux pas en remettre. mais si elle est trop sèche je pense qu'il vaut mieux tourner sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 degré c enorme a cette temperature les autres composants chauffent avec... J'ai déja tester de monter mon celeron a 70 degré, la mobo avait suivit d'environ 10 degrés, donc j'imagine pas toi...

Cela dis c'est peut etre une question de sonde. As tu prises tes temp directement dans le bios.

Si les temp sont exactes et que le rad est pas plus chaud que ca il est evident qu'il y a un probleme au niveau de la conductivité de chaleur... J'ai lu quelque part que le Prescott claque a 90 degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la sonde doit s'affoler un peu, mais c'est sur que le processeur atteint une température assez haute ( ca sentait un peu le brulé :-D ) mais bon le problème devrait bientot etre résolu, j'ai commandé un ventirad thermaltake silent775 et de la pate thermique! merci pour vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...