Aller au contenu

Chaleur intense du cpu


Messages recommandés

Bonjour a tous

voila mon probleme : depuis hier, et bien sur sans que je chipotte a quoi que ce soit, mon pc s eteind tout seul et d un coup sec quand je joue a des jeux videos.

Je pensais a la carte graphique mais elle est neuve, et suite a la lecture de plusieurs forums et un tit tour dans mon bios, je me rend compte que mon proco chauffe tres fort.

pour vous rendre compte , une image du bios

59b6cece0516fdcd6a0c9498e36c23d2.JPG

on y voit donc que le processeur est a 78-80°, cela me parait fort anormal

il est regle pour s eteindre a 90°, c est pour ca que quand je joue il s eteind au bout de 10-15min.

les ventilos marchent, j ai depoussiere l interieur de l ordi et les ventilos.

Quelqu un aurait une idee quand a la facon dont cette montee de t° a pus arriver du jour au lendemain, sans bidouillages ?

Des solution? je ne veux pas desactiver l arret automatique du processeur, j ai pas envie qu il brule.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà premiere chose à faire: nettoyer l'interieur de ton boitier, tu exit toute la poussiere en faisant attention aux composants bien sur ! décrase au possible les palles des ventilos ainsi que les lamelles du rad du processeur.. ensuite rereguarde les températures...

Si cela n'a pas été d'un grand effet alors démonte ton rad, nettoie le bien de toute pate thermique ainsi que ton processeur puis réaplique de la bonne pate genre artic silver 5 (pas beaucoup, juste un quart de noisette) puis replace ton rad en vérifant qu'il est bien en contact avec la pate thermique et qu'il soit bien serré contre le proco !!

et la normalement plus de probleme :francais:

autre chose, quelle est ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est bien simple, en fait le rad c'est ce qui se trouve sur ton processeur et qui permet de dissipper la chaleur qu'il déguage, ce rad est normalement surplombé d'un ventilateur ! ensuite la pate thermique c'est ce qui se trouve entre le rad et le processeur afin que l'échange thermique soit opptimal et comme son nom l'indique, c'est une pate de consistance variable selon les marques....

quel processeur as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle température fait t'il dans ta chambre ? attention à la canicule car moi j'ai un pote qui a un pentium D qui chauffe au point de (presque) cramer....

Donc si tu es pres à enlever et remettre ton rad, reguarde sur internet et à mon avis tu trouvera comment faire spécifiquement pour ton processeur.... encore que j'imagine que tu n'as pas de pate thermique chez toi ?

sinon en attendant que tu t'en procure si tu pouvais prendre 2-3 foto de l'interieur de ton boitier (surtout des attaches de ton rad) et les poster ici cela me permettrait de mieux t'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment je fais pas plus de 55°c avec mon athlon 64 3500+.

Ce coup,j'avais eu ca chez un pote, il avait oublié de mettre de la pate thermique ou un autre pote qui en avait mis tellement que le contact ne se fesait plus. Il fesait du 90-95°c, il a faillit tout cramer.

Mais heureusement, il y avait une protection pour éviter qu'il crame.

Ton pc ne s'éteint pas automatiquement pour eviter la casse?

Mais dans ton cas, je pense soit que c'est la poussière comme le disent d'autres ou peut etre un mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec un Barton 3000+ (chauffe assez normalement), je suis à 40-41° en idle (sur le forum PCI, ca force pas trop ça va) et sinon ben quand je joue (seulement TRD 3 pour le moment car flemme de tout réinstaller) ben ca dépasse pas le 43-44°, avec presque 25° de température ambiante dans la chambre et environ 32° dans le boitier.

Bon il faut dire SI-97 + NB 92mm, ça roxe bien pour un si "p'tit" proco ^^.

[HS]

Cet été je compte me mettre au 939, doucement avec une Asrock dual sata2 couplée avec un Venice 3500+, je vais m'adonner aux joies de l'O/C et voir ce que mes G.Skill ont dans le ventre.

A oui j'ai une petite question, est-ce-qu'avec des chip Infineon sur me 'rettes, ca peut prendre beaucoup de MHz?

Merci.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un P4 D c'est du LGA 775 il me semble, donc en principe c'est vraiment pas compliqué à démonter (il faudrait que je retrouve le schéma), et si mes souvenirs sont bons plus de pins au proco mais bon je peux me planter ^^

hmm je viens de verifier mais je n'ai pas vu comment ce fixait le rad :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayant un P4 aussi, déja je te conseille de désactiver le Q-Fan controller du BIOS, certes le PC va faire plus de bruit ;) Mais il sera mieux refroidi ... donc déjà vois si ça le fait encore sinon ben nettoyage complet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...