Frozzen Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 bon voila, dans mon bios, le cpu est a 56 degré. dans mbm5, il en a un a 56 et l'autre a 36... tout 2 descend quand je monte le rpm de mon ventilo.. le quel se fier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Il faut etre logique, un proc actuel approche 60W (comme une ampoule), il serait quand meme dur de le maintenir a 36° non? Donc le plus logique ca serai le 56°. Il faut savoir que les proc ne doit pas depasser + de 70°, et que la temperature de fonctionnement doit etre au alentour de 60° (moyenne), actuellement le mien est a 51° et quand je le fait bosser il monte a 55 (sauf cet été ou il était a 58°). ____________ Asus A7v8X Athlon XP 2000+ Seagate 80Go ATA+100 512 DDR PC2700 (Samsung) Leadtek A350 (fx 5900) TDH MyViV SB Audigy DvD LG Graveur LG 52x24x52 IIyama MM904UT Altec Lansing ADA-310 grande tour 350W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 56° c'est pour le CPU et 36°, c'est pour la carte mère (l'interieur de la tour, si tu préfères)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 56° c'est pour le CPU et 36°, c'est pour la carte mère (l'interieur de la tour, si tu préfères)... je ne pense pas, vous n'avez pas vu mon air cooling, en tout j'ai 9 ventilos... j'ai premièrement, decouper la grille qui empèchait correctement le flux d'air, un 8 cm en extraction, un 8cm en aspiration "mais a l'extérieur de la boite a l'avant", un blower dans une fente pci en extraction, les 2 ventilo de mon alim thermaltake true power 480w, et mon volcano 11 qui est de 8cm qui peut tourner a 5200 rpm et qui prend son air par un tupe de 8.5cm direct en dehors de la boite "idée de dark26, voir son site" et enfin, air ambiante, 19 degrés. dison nous qu'il y a toujours une marge de quelque dégré ... en fin du compte ma mobo est a 18 degrés mon cpu si ventilo a 5200 rpm 26 degré 40 full me parrait logique... alors que j'ai suivi l'évolution de mon overclock... Avant que je ne fasse mon trou dans le coter de ma boite et que mon cpu prenne son air en dehor de la boite et avant que j'aille mon thermaltake 480w, avec un tel overclock revenait a 55 degré en full.. alors, avec mes modification, cela a retombé a 40 en full... si cette sonde n'est pas la bonne, en réalité, il serais a quoi ? 75 ? je ne pense pas... fo être logique. 56 ildle, imaginez en full 75-80 ? j'aurais appercu des symptomes je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 pour etnica : je vien de vaire le test, j'ai descendu le ventilo de mon volcano, et si ta théorie est bonne j'aurais en full : mobo 50 et cpu 86 ? aurait-il pu encaisser 86 degrés sans bronché ? EDIT : autre test, encore pire, mobo 55 cpu ..... 96 ?? sans broncher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 96° sans broncher ca me parait difficile,les cpu amd sont censés cramer a partir de 90°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Je campe sur ma position, MBM indique par défaut 2 températures: celui du CPU et celui de la CM. En sachant que la T°de la CM est toujours <= à celle du CPU, 56° c'est pour le CPU et 36° pour la CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 21 septembre 2003 Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Il y a peu j'ai eu un problème de température mal reconnue sur une GA-7V600-L et le problème semblait venir de MBM étant donné que les valeurs données par le logiciel made by Gygabyte sont beaucoup plus plausible. Je te conseillerais d'aller voir chez Asus si ils n'ont pas un logiciel de monitoring que tu pourrais utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 Il y a peu j'ai eu un problème de température mal reconnue sur une GA-7V600-L et le problème semblait venir de MBM étant donné que les valeurs données par le logiciel made by Gygabyte sont beaucoup plus plausible.Je te conseillerais d'aller voir chez Asus si ils n'ont pas un logiciel de monitoring que tu pourrais utiliser. plus de question... je suis sur, j'ai réparé ma sonde pour mon volcano, et la sonde direct en dessous du cpu me montre ildle 3800 rpm 33 degré, en full 5000 rpm 39 degré... dans le logiciel asus probe il me montre ildle cpu, 3800 rpm, 35 degrés, full 5000 rpm 42 degrés, mobo 19 ildle et 21 full en ... température ambiante, 20 degrés mon air coolling est très efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 mmmm... rectification, la VRAI température étais de 63 dégré en full... "avec un vcore de 1.85 " " mais alors... il a fait 2 heure a 80 degrés AMD je crois que c'est du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Jai une petite question : est ce que l on peut vraiment se fier aux températures données par Asus Prob car avec l'overclok afficher dans ma signature en idle je suis 26 ou 27 c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 24 septembre 2003 Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 28 degres en air cooling avec un proc a 3,5Ghz?? Tu rêves ou tu habites dans un igloo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 Jai une petite question : est ce que l on peut vraiment se fier aux températures données par Asus Prob car avec l'overclok afficher dans ma signature en idle je suis 26 ou 27 c ? bien, asus probe me dis que mon croco est a 40 et ma sonde direct en dessous du cpu m'indique 53 alors... non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2003 bien, j'ai lu dans mon livre de a7n8x2.0 que la sonde cpu ne marche qu'avec les cpu supporté par la sonde... dans mon cas, c'est pas compatible a première vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.