Aller au contenu

RAID? SERIAL ATA? COMMENT?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Bon ok ok vous êtes comme moi en ce moment vous regardez le match France Suisse on en est a la 50éme minute etc lalalalala... :-D.

Mais bon voila j'ai comme projet de m'acheter deux disque dur en SATA le problème (et c'est la que les question déboulent) je voudrais m'acheter deux disque MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go Serial ATA II 8Mo.

Etant en position d'une carte mère ASUS A8N-E je ne sais pas déjà si elle va gérer le SERIAL ATA II, mais je sais que elle gère le RAID 0 et 1 mais lequel c'est d'entre eux qui est destiné au performance ? Confirmez vous que le SERIAL ATA II est rétractable en SERAIL ATA tout simplement ? Et savez-vous comment on met deux disque dur en raid ? Faut-il des cables spéciaux ?

Merci à tous pour vos futures réponses que j'espère nombreuses et instructives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'aime pas le foot MDR.

Sinon pour les hdd, je te conseil une autre marque que les maxtors qui posent certains probleme de compatibilité avec les nforce 4.

Enfin pour les performances c'est le raid 0 (striping) qui est interessant.

Sinon le SATA 2 est retrocompatible (donc brancheble sur un controleur sata 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout depend de ce que tu veux faire, pour le choix du raid 0 ou 1.

Perso, je te conseil :

- Le raid 0 : Pour les programmes, jeux...... exemple : Si ton PC veut ecrire la phrase ABCD, il va écrire AB sur un disque et CD sur l'autre. Tout se fait en meme temps -> donc rapide, mais si tu crames un des 2 disques, tu perdras toutes tes données

- Le raid 1 : Pour faire du stockage, sauvegardes.... exemple : Si ton PC veut ecrire la phrase ABCD, il va écrire ABCD sur un disque et ABCD sur l'autre. -> Moins rapide, mais si t'as un probleme sur un dique, l'autre prendra le relais normalement.

Sinon, si tu branche un SATA2 sur des connecteurs SATA1, tes SATA2 fonctionneront comme des SATA1 je croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le raid 1 : Pour faire du stockage, sauvegardes.... exemple : Si ton PC veut ecrire la phrase ABCD, il va écrire ABCD sur un disque et ABCD sur l'autre. -> Moins rapide, mais si t'as un probleme sur un dique, l'autre prendra le relais normalement.

C'est faux, ce n'est pas moins rapide, c'est à la même vitesse que si tu n'avais pas de Raid 1 et un seul disque dur.

Sinon +1 pour le reste de l'explication, +1 aussi avec le déconseil sur les Maxtors, prends Hitachi, Samsung ou Western Digital.

Pas la peine de te tracasser pour la rétro-compatibilité du SATA II, l'Asus A8N-E supporte le SATA II, si tu avais simplement fait un tour sur le site d'Asus tu t'en serais apperçu, c'est indiqué sur la première page de la carte mère en question.

a922045b0df6102a88b7d6742e7764a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...