akatsuki no itachi Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 yo juste une question en tant que gros noob du bricolage (ouais j'ai jamais percer un trou...) on m'a passé une mini perceuse de type dremel (je peux mettre des outils dremel dessus...) bref voila je voulais tester pour voir ce que sa donner pour de futur decoupe pour le pc... bon j'ai quand mm trouver les outils pour couper malgrés moi ( ) mais voila : - c'est normal que les petits disques se cassent parfois? - Existe-il d'autre outil plus efficace pour la decoupe d'acier que les disque de matiere a poncer? sinon je prend la meuleuse et sa va plus vite voila merci dsl de la question mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Pour la découpe d'acier ? Le disque diamant je crois... Mais ça douille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 J'en est un est sa dure! 20¤ le disque environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 jen avait acheté des pas cher sur conrad.fr genre 1.5¤ ou qqchose comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 et ils vallent quoi pour 1.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 ils valent le modding d'un boitier apres ils fatiguent, mais c'est deja pas mal par rapport aux disques de caca qui se cassent ou susent en 10sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 faudrait que voye a investir dans deux trois disque mais le pris de 20 euros me rebuté fortement 1.50 je peu prendre le risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 oui voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 va voir ici et en particulier là et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 pas plus de 5 euros ca me va ^^ . Enfin j'espere que ca tient le coup car pour indications j'ai péter a peu prés 250 disques sur mon mod lost project En même temps je pense que je peu compté quelques métre dans du cuivre 1.5 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 pas plus de 5 euros ca me va ^^ . Enfin j'espere que ca tient le coup car pour indications j'ai péter a peu prés 250 disques sur mon mod lost project En même temps je pense que je peu compté quelques métre dans du cuivre 1.5 mm. j'espere pour toi que c'était pas des diamantés parce que sinon..... cher !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 nan nan des normaux no name de merde a pas cher de tout maniere les disques de marques dremel ca péte aussi vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 ah ben merci pour les reponses... sinon une autre question, a quoi sert la regulateur de vitesse? oui a controler la vitesse de rotation mais c'est utile pour la tole d'un pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 ah ben merci pour les reponses... sinon une autre question, a quoi sert la regulateur de vitesse? oui a controler la vitesse de rotation mais c'est urile pour la tole d'un pc? Plus tu va vite mieu sa coupe et tu a surtout un gain en temp mais bon à 30.000 tr sa déroute un peu, va doucement puis accélère le dremel jusqu'a trouver la vitesse qui te conviens. Sinon les outils utilisés et les matériaux victimes du dremel ne demande pas la meme vitesse de fonctionnement. Donc oui utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 hum la vitesse tu la regles selon le materiau (tu peux decouvrir ca en lisant le petit manuel fourni avec la bete) moi pour els disques noname jai quand meme reussi a decouper de la tole 0.8mm sur le dessu d un de mes boitiers sur environ 40cm avec seulement 2 disques (question de vitesse et surtout de pas trop appuyer ) et hum c est normal qu ils cassent si tu forces un tout petit peu ou que tu le "pinces" (en ne mettant pas le disque bien perpendiculaire a la piece a decouper) ca pete comme du verre bon apres y a plus simple si tu fais des découpes droites : tu fais une entaille avec le disque de facon a laisser passer une lame de scie a metaux et tu scies, et tu scies, et tu scies, et tu...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 va voir ici et en particulier là et là ah et au faite, sur le site, j'ai pas trouvé ceux a 1.5€, mais par contre niveau disque diamanté y'en a un a 13€50 et un kit de 3 pour 14€.... ca veut dire quoi que les 3 vont se casser des qu'on bouge un peu..? sinon j'ai vu aussi 2disque tronconneuse diamant pour 3 € c'est rentable ou de la camelot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 14 juin 2006 Partager Posté(e) le 14 juin 2006 ben c'est ceux la que j'ai acheté, les 2 pour 3¤, et pis ben tu peux modder un boitier entier si ta pas trop de decoupes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 ben c'est ceux la que j'ai acheté, les 2 pour 3¤, et pis ben tu peux modder un boitier entier si ta pas trop de decoupes avec serieux ca a bien tenu? pour ce qui est du modding j'ai pas grand chose a faire pour l'instant je dois juste decouper a l'interieur pour faire de la place a un ventilo et couper derriere ou y'a l'alim parce que pince coupante poaaa now j'ai un doigt en sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ben y'a pas de probleme alors, ca devrait suffir eamplement, par contre tant qu'a faire une commande sur conrad, autant t'acheter des trucs sympa, genre des bouton ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki no itachi Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ben y'a pas de probleme alors, ca devrait suffir eamplement, par contre tant qu'a faire une commande sur conrad, autant t'acheter des trucs sympa, genre des bouton ou quoi merci pour le conseil EDIT/ oauis en faite si je commande pas un disque a 20€ je dois quand même douiller 20 € (mini de commande o_o ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ouaif c est sure mais vaut mieux avoir quelques accessoires pour 20¤ qu un disque non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.