AmiralKent Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Bonjour à vous tous lecteurs qui allez peut être m'aider à choisir une nouvelle carte graphique ! Alors autant y aller franco, avec ma geforce FX 5200 les jeux en moyen c'est pas beau et ça rame dur des fois^^ J'aimerais donc une Carte Graphique, plutôt une Nvidia vu qu'ils sortent des profils pour les jeux récents si j'ai bien compris, Il me faudrait Carte 3D: carte 256 Mo avec accélération 3D DirectX 9.0c (Nvidia GeForce 7800 ou mieux) Avec Pixel Shader 3.0 >> Je crois que c'est en gros ce qu'il faut pour activer le mode next gen de Tomb Raider Legend Voilà voilà, je précise mon budget: 300 euros environ (mais je suis pas à quelques euros près...) Avec ça je crois que je peux acheter geforce 7800 gt, gtx et geforce 7800gt 256mo mais je sais pas ce qu'est le mieux, si il y en a une à préférer chez les constructeurs ??? (Asus? Gygabyte ? XNX? Pny ??) Ma config donc, pour vous aider à m'aider ! DELL Dimension 4600 (fév 2004) Intel Pentium 4 2.66GHZ 1.5 GB RAM Kingston (PC 2700 selon Everest) carte mère Dell Dimension 4600i avec bus PCI Enfin comme j'y connais rien je prèfère vous mettre ce que m'affiche 3dmark05 Motherboard Info Supported Slot Types ISA, PCI, AGP Manufacturer Dell Computer Corp. Model 0F4491 BIOS Vendor Dell Computer Corporation BIOS Version DELL - 7 BIOS Release Date 06/11/03 BIOS Properties Plug and Play, Flash, AGP AGP Revision 3.0 Rate 4x, 8x (8x enabled) Available Rate 0x0000000c Selected Rate 0x00000008 Aperture Size 128 MB Sideband Addressing supported (enabled) Fast Write supported (enabled) Card Slots Slot 1/4 (PCI) Order 1 Designation PCI1 Type PCI Characteristics 5.0V, PME Signal Data Bus Width 32 b Details Available, Long IRQ 0 Slot 2/4 (PCI) Order 2 Designation PCI2 Type PCI Characteristics 5.0V, PME Signal Data Bus Width 32 b Details Available, Long IRQ 0 Slot 3/4 (PCI) Order 3 Designation PCI3 Type PCI Characteristics 5.0V, PME Signal Data Bus Width 32 b Details Available, Long IRQ 0 Slot 4/4 (AGP) Order 0 Designation AGP1 Type AGP Characteristics 3.3V, PME Signal Data Bus Width 32 b Details Available, Long IRQ 0 Si j'ai compris je peux mettre une carte en PCI mais cela marche t il en PCI Express ? Autres questions tant qu'à faire: Aurai-je besoin d'une autre prise électrique ? Carte mère compatible ? Meilleur site d'achat? Voilà donc. Un grand merci ) ceux d'entre vous qui pourront m'aider, à vrai dire j'y connais pas grand chose et je suis encore en pleine période de révisions (oral fr du bac oblige). Encore une fois merci d'avance ! Ps: si c'est pas trop demandé, je voulais rajouter au moins 300 Go de place sur mon ordi, est ce que ce disque dur est une bonne affaire ou y'a mieux ? Pour 179 euros un externe. Mais j'ai pas de firewire, pour l'usb ça ira ? Ou vaut il mieux que je prenne un dique dur interne ?? Mieux vaut externe vu que deux ordis avec usb http://v2.webdistrib.com/(c14d4429b854ed4f...ign=200511-Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 le problème c'est que ta cg actuelle est en agp, et que les dernières cartes (7900GT , GTX) sont en pci express et qu'en aucun cas on ne peut bancher une cg pci-ex sur un port pci classique (pas du tout la même chose) Donc la meilleure carte que tu puisse acheter est une 7800GS AGP. Donc pour prendre une 7900GT il faudrait changer de carte mère. Mais là deuxième problème. Ton processeur est en socket 478 et les cm 478 + pci ex sont rares et toutes en micro atx avec des chipsets moyen (en comparaison avec ce qu'il se fait aujourd'hui) et puis ton budget serait diminuer (car 50¤ cm donc plus que 250¤ pour la cg) Dernier problème. L'alim de ton dell doit être un peu faiblarde et il faudrait mieux la changer. Pour le DD, oui c'est bien comme externe, il fonctionne en USB2 donc pas de soucis (rétrocompatible USB1) et seagate est une bonne marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmiralKent Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Hé ben ! Sûr que ça peux pas en pci express ? La carte mèreMotherboard Info Supported Slot Types ISA, PCI, AGP Ca me met ça pour la geforce actuelle NVIDIA GeForce FX 5200 Driver 8.4.4.3 Description NVIDIA GeForce FX 5200 Manufacturer NVIDIA Total Local Video Memory 128 MB Total Local Texture Memory 128 MB Total AGP Memory 128 MB Driver File nv4_disp.dll Driver Version 8.4.4.3 Driver Date 4-5-2006 Driver WHQL Certified false Max Texture Width 4096 px Max Texture Height 4096 px Max User Clipping Planes 6 Max Active Hardware Lights 8 Max Texture Blending Stages 8 Fixed Function Textures In Single Pass 8 Vertex Shader Version 2.0 Pixel Shader Version 2.0 Max Vertex Blend Matrices 0 Max Texture Coordinates 8 VGA Memory Clock 405.0 MHz VGA Core Clock 249.8 MHz PCI Name NVIDIA GeForce FX 5200 Vendor ID 0x10de Device ID 0x0322 SubSystem ID 0x01b910de Revision ID 0x00a1 Ca veut dire qu'elle en pci ? Vu que je la vire je peux en mettre une en pci express (rétrocompatibilité il y a ?) Merci pour le disque dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meilleuir Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 tu dois acheter une nouvelle carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Arf les ordis dell et la place pour la mobo... Si tu peux changer tout de même, ca sert a rien d'acheter du tres haut de gamme, je pense que tu as une socket 478 donc pour 300 euro une asus p4 et puis une radeon 9800xt . Je pense que ca pourra le faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmiralKent Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Bha je pense plutôt que je vais acheter la geforce 7800 GS compatible avec AGP 8x Ca devrait pouvoir faire tourner tomb raider legend en nextgen ce qui est mon but principal... ... en attendant de changer d'ordi complètement plus tard lol Mais je pense qu'avec la geforce 7800 GS je vais pouvoir tenir un petit bout de temps appréciable ! Merci à tous en tout cas, en particulier Clubic - Design, c'est vraiment sympa et je vosu en suis très reconaissant ! Continuez comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 De rien c'est normal mais ta Nividia sera un peu bridée par ton p4 pas tres cadencé, essaye de l'o/c un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Non n'essayes pas de l'o/c car c'est l'été et il doit chauffer , de plus il doit avoir un ventirad box classque et la RAM (PC2700)n'est pas faite pour o/c. Ta carte sera un peut brider mais entre être légérement bridé et ne pas l'être et risqué de griller tout (en plus l'alim aussi n'est pas faite pour o/c) et ba je crois que c'est du tout vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Bonjour, Pour jouer a age of empires en High, il faut une carte plutot puissante. Même avec une 6800GT c'était limite en 1280x1024, medium. Avec une 7900GT, je peux presque tout mettre en high. Ce qui bouffe pas mal de ressources, c'est le HDR (éclairage dynamique). En agp tu n'auras pas beaucoup de choix : 6600GT/6800GT/7800GS chez nvidia et x800pro/x800XL/x850XT chez ati. Cependant ces cartes se font rares, et il va presque surement falloir chercher du coté de l'occasion. Les 6600GT seront vraiment limite pour age 3. De plus, le processeur est aussi très important dans les NOUVEAUX jeux (à partir de HL2/doom3/far cry) . Avec un barton, ou un P4 < 3.0Ghz tu peux laisser tomber des cartes au dessus de la 6800GT. En gros même si tu prend une très grosse carte vidéo et que ton processeur ne suit pas, ca va ramer (même détail au minimum). J'en ai fait les frais, et crois moi ce n'est pas que des légendes urbaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Un P4 2.66 avec une 7800GS ramera moins qu'un P4 2.66 avec une 6600GT, c'est sur et certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Elle soulagera le proco ca c'est sur mais son efficacité réelle je ne sais pas... Mais bon si tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 De rien c'est normal mais ta Nividia sera un peu bridée par ton p4 pas tres cadencé, essaye de l'o/c un peu :) bien sûr voyons! yaka overclocker un PC de marque, et tant qu'à faire, un DELL pour bien faire je demanderai à Tom Cruise d'incorporer cela dans MI4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Les pc de marques tu peux les overclockés tu ne le savais pas ? J'aavais un Hp pavilion a820 avec un celeron 700Mhz j'ai réussit a le faire monter a 1ghz alors bon arrete de vouloir etre le plus malin ici on donne des conseils on essaye pas de se moquer des autres ou faire un concours d'intelligence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 à l'époque peut être de nos jours, c'est très très rare de nos jours, les constructeurs de PC font fabriquer leur cartes mères sur mesure par des constructeurs "conventionels" , donc bios bridés sur mesure, etc.... parfois, on y arrive via logiciel, mais l'OC est quand même limité, et c'est très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Je suis d'accord avec toi, mais je lui est simplement proposer d'essayer (qui ne tente rien n'a rien non?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Oui c'est vrai qui ne tente rien n'a rien. Mais je pense qu'il vaut mieux le prévenir des risques, c'est à dire flinguer son matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Les pc de marques tu peux les overclockés tu ne le savais pas ? J'aavais un Hp pavilion a820 avec un celeron 700Mhz j'ai réussit a le faire monter a 1ghz alors bon arrete de vouloir etre le plus malin ici on donne des conseils on essaye pas de se moquer des autres ou faire un concours d'intelligence à l'époque pour les PC à base de P2 et P3, les PC pouvaient avoir soit un processeur d'entrée de gamme celeron (FSB66) ou un processeur normal (FSB100 ou FSB133) à l'époque, sur les PC de marque, on pouvait encore choisir le FSB, 66 ou 100 ou 133. Donc si on avait un celeron, on pouvait forcer dans le bios à booter sur FSb100 -> et hop 50% OC de nos jours, toujours avec processeur intel, celeron FSB133 ou P4 FSB200, sur des PC de marque, on ne peut plus intervenir sur le FSB. C'est soit affiché en mode auto forcé, soit rien du tout. les constructeurs de PC veulent éviter de nouveau le cas où le client préfère achèter leur PC avec des petits processeurs ( donc peu de bénef) puis OC au lieu d'acheter les modèles supérieurs (gros processeur et donc cher, donc super bénef). pour eux, il n'y a pas de petits économies. On rogne sur tout ce qui est possible de rogner, par exemple système de restauration sur une partition au lieu de le fournir sur un CD ou DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Oui c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Les pc de marques tu peux les overclockés tu ne le savais pas ? J'aavais un Hp pavilion a820 avec un celeron 700Mhz j'ai réussit a le faire monter a 1ghz alors bon arrete de vouloir etre le plus malin ici on donne des conseils on essaye pas de se moquer des autres ou faire un concours d'intelligence et je remets une couche qui tue définitivement (je me disais aussi que j'avais vu ton nom quelque part...) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83235 tiens donc, tu n'y arrives plus?????? WAZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 WAZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Dans ton cas j'aurais dit "WIZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" ok je [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmiralKent Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Oki merci ddes conseils ! Côté overclocking je vais éviter hein, je suis pas le seul utilisateur du pc et ça m'emmerderait de griller tout lol Sinon côté carte graphique et proco je cherche pas non plus ce qu'il y a de meilleur, juste assez pour améliorer mes performances... je verrai pour un pc haut de gamme lorsque je m'achèterai le mien mais d'ici là je me contenterai de mon humble configuration ^^ Apparement on peux faire tourner Tomb Raider Legend en next gen avec ça, quitte à ne pas mettre le V-Sync je serai qd même assez content ! Merci encore pour tous vos conseils, ça fait plaisir de savoir qu'on peut trouver de l'aide quand on en a besoin; si vous avez besoin d'aide d'ailleurs (enfin surtout en jeux vidéo parce que en informatique je pense que vous êtes plus balèzes que moi) (aussi anglais mais google translate est à la portée de tout le monde pas trop regardant) hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Et moi je replique http://www.zebulon.fr/race/overclocking-1314.html il a la Ms-6577 carte specifique HP et il a reussit a o/c Donc mon probleme venait de moi et pas de HP Alors qui est ce qui a tort maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Vous allez vous battre longtemp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob917 Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Je ne me bats pas je prouve ce que j'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmiralKent Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Finalement, RE ! En fait je sais qu'il me faut maintenant une geforce 7800 GS agp mais laquelle choisir ? Il y a la XNX Extreme Edition, une chez Pny, et une chez rue du commerce qui m'intéresse... Mais vous me conseillez quel site pour acheter ? Et surtout quel modèle de carte: je suis perdu, il y en a une dizaine et je n'arrive pas à voir la meilleure Pourriez vous m'aidez à choisir la meilleure aux alentours de 300 euros (+/- 30euros) ? http://prixmateriel.com/cartesvideo_18/gef...+ces+crit%E8res Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.