Aller au contenu

Premier Watercooling


kiskoul

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour mon premier post ici, je vais vous demander humblement conseil.

Je suis en train de choisir mes composants pour mon premier watercooling destiné à refroidir mon AMD 3700+ (@2850) et ma X1900 qui se prend pour un volcan depuis que les beaux jours sont de retour.

Mon objectif était d'obtenir quelque chose de performant, pour 300¤ max. J'ai déjà demandé des avis qui m'ont permis d'y voir déjà un peu plus clair, cependant ma faiblesse m'amenée vers une config un peu plus onéreuse que prévu :yes:

J'aimerai vos avis, concernant la cohérence de l'ensemble, peut-être certains éléments sont inapropriés ou surdimensionnés (rad triple ? Pompe Laing DDC Ultra ?)

Etant noob, je ne sais si je dois choisir des tuyaux souples ou semi-rigides, des embouts coudés ou non, des embouts pivotants ...

Et pour finir j'ai longuement hésite pour le wb GPU .. j'ai finalement un penchant pour celui-là :

Waterblock X1900

qui refroidit les mofsets également (j'ai lu plein de choses horribles, des cartes de forumers décédées avec des mofsets effrités lors du passage au wc ..., ça m'effraie un brin :roll: ).

Voici la config :

http://kiskoul.no-ip.org/Screenshots/panier_wc.jpg

Merci de vos commentaires éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les watercooleurs fous de PCI. :transpi:

Les waterblocks watercool sont généralement bien adaptés aux CG et de bonnes qualités, en prenant soins du montage il n’y a pas de problèmes majeurs. Ce nouveau wb pour x1800/x1900 est basé sur les autres HK, toujours avec un design bien particulier et assez sympa je trouve, il n’offre pas un aussi bon refroidissement des mémoires et des mosfets d’alim que d’autres mais est bien suffisant. Il semble assez restrictif mais je n’ai jamais vu de test sur ce point, la conception des mazes de chez watercool le laisse supposer.

Tu pourras faire un circuit en serie WBcpu sans probleme avec, pour ce qui est de ce dernier je préfère allégrement la version tout cuivre.

Tu as choisi du tuyau semi rigide en fait il faut savoir que c’est rigide et pas semi, perso je n’ai rien contre puisque 75% de mon wc en est composé, on peut faire aussi de belle chose et des coudes important avec méthodes mais c’est un peu plus compliqué. Je suppose que tu vas mettre le rad a l’extérieur donc du tuyau souple serait plus adapté. Pour le reste on peut toujours apporter des variantes aussi, mais ça me semble correcte. Pour les embouts je n’ai pas trop regardé mais il faut viser juste :eeek2:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements ! 8)

En fait j'étais parti un départ pour le plus connu Coolmatic, qui est apparement bien performant.

Mais en voyant le HK, il me semblait sympa et je me disais que je pourrai grapiller 10-15 ¤ en prenant celui-là ... :byebye: mais bon vu que mon budget est déjà un peu explosé, je peux peut-être préférer le Coolmatic, mais ce dernier est LDPC ...

Concrètement quelles peuvent être les conséquences d'un mélange des 2 technologies LDPC et HDPC ? Baisse des perf ? Quel diamètre de tuyaux faut-il préférer dans ce cas ?

Pour le wb CPU tout cuivre, tu le préfères car plus performant ? (j'imagine, vu qu'il est plus cher :D ).

Sinon, je compte effectivement mettre le rad à l'extérieur, je pencherai alors plutôt vers du tuyau souple.

Pour finir, la pompe Laing est nickel d'après tout ce que je lis, mais vaut-elle vraiment son prix.

Si je prenais une Eheim 1048, quelles seraient concrètement les différences ? Beaucoup moins performante ? Plus bruyante ? Durée de vie moindre ?

La Laing semble fragile d'après ce que j'ai lu : plusieurs grillées, ou qui ne démarrent pas d'elles-même (même des récentes), pour une pompe à ce prix c 'est dommage. Cela dit le fait qu'elle s'intègre dans les emplacements 3'1/2 me plait bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin mis la mains sur la maze du waterblock VGA HK Rev2, qui constitue les autres WB HK, ça confirme ce que j’ai dit il est assez restrictif comme on peut le voir, il est basé sur la technologie micro-cannaux

10.jpg

En fait de micro canaux, ils sont de tailles assez importantes et si on devait classer ce wb sur une échelle allant de VHPDC, HPDC, MPDC, LPDC, VLPDC ( je viens d’inventer encore deux valeurs, ;) elles manquaient au palmarès) je dirais entre HPDC et MPDC, merdum, il manque encore des valeurs. :move:

C’est pour dire que HPDC et LPDC ça veut pas dire grand-chose en soit, tout est relatif.

11.jpg

Enfin de toutes facons le HK est plus restrictif qu’un coolmatic quand on examine le "fonctionnement" de sa maze. Coté perf, Je parierais que le wb HK arriverait en tête pour le refroidissement du GPU par rapport a un coolmatic.

ino6.jpg

ino7.jpg

Que tu choisisse l’un ou l’autre ne t’inquiete pas il seront performant et bénéficieront d’un débit bien suffisant en les mettant en serie avec un nexXxos xp, eh oui tout en cuivre, un poil plus perf que le pro et surtout plus solide (et puis suis allergique au plexi, mais j’ai rien contre le tuning :D et je comprends très bien dans ce cas que l’on préfère le pro pour ça)

Ouais, pour le tuyau tu peux prendre ça, c’est pas mal http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5683

Pour la pompe c’est un choix, malgré les soucis rencontrés par certain, la DDC reste une bonne pompe et il faut laisser le dessous bien aéré comme je le disais déjà depuis plus d’un ans. La 1048 ou même 1046 sont de bonnes pompes aussi, et pour le bruit c’est kif kif, la mcp 350 est certainement la plus silencieuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je pense que je vais opter plutôt pour la station Eheim.

Sinon, ces tuyaux conviendront parfaitement je pense.

En revanche, je suis encore un peu hésitant au niveau du rad.

Je ne sais pas quoi choisir entre un Xtrem II (avec 2 ventilos ? ou 4 en push pull ?), un Pro III avec 3 ventilos ou un BlackIce GT 240 (2 ou 4 ventilos ?).

Les BlackIce sont plus chers, est-ce qu'ils le valent vraiment ?

On m'a conseillé un Pro III (pas trop cher) qui serait suffisament performant avec 3 ventilos. Je souhaitais avoir d'autres avis.

Pour rappel, je souhaite watercooler CPU + GPU (un peu schizo, il se prend pour un grille pain :zarb: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je magasine pour un nouveau WC et le BlackIcePro III c'est la grande classe. Je me demande si l'on peut mettre des ventilos de chaque côté du rad? Est-ce possible? Je n'en ai jamais vu mais on sait jamais. Tout c'que je peux te dire c'est que les performances d'un rad triple domine n'importe quelle perf de rad double! :down:

FLiPoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up.

Est-il est possible d'établir une hiérarchie de perf entre ces différentes config de rad :

1- NexXxos Xtrem II avec 2 ventilos,

2- NexXxos Xtrem II avec 4 ventilos en push/pull,

3- NexXxos Xtrem III avec 3 ventilos,

4- NexXxos Xtrem III avec 6 ventilos en push/pull,

5- BlackIce GT 240 avec 2 ventilos,

6- BlackIce GT 240 avec 4 ventilos en push/pull,

7- BlackIce GT 360 avec 3 ventilos,

8- BlackIce GT 360 avec 6 ventilos en push/pull,

9- NexXxos Pro III avec 3 ventilos,

On m'a dit que les rad Xtrem sont mieux exploités avec des ventilos en push/pull, vous confirmez que ça vaut le coup de doubler de nombre de ventilos pour ces rads ? Il en est de même pour les BlackIce ?

Je recherche une solution avec bon rapport qualité/prix, et si j'avais un genre de classement, ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...