Aller au contenu

Quel refroidissement pour Sapphire X800XT ?


Mathew

Messages recommandés

Salut a tous avec l'été et donc les grosses chaleurs , j'ai envie de m'acheter un ventirad pour ma Sapphire X800XT. Hors voila j'hesite entre 2 modeles ; Un ATI Silencer 4 ou alors un Zalman VF 900 Cu. J'ai entendu dire que d'un coté le Zalman est plus performant mais a l'inconvenient de chauffer la tour donc le CPU / au ATI Silencer qui a l'avantage de rejeter directement l'air chaud a l'exterieur, j'ai vu aussi que ce dernier etait un peu bruyant . En revanche au niveau du prix le Zalman est quand meme plus cher par rapport au ATI Silencer.

Voila merci pour vos conseils... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un VF700Cu puis un VF900....

Je te conseille fortement le VF900, après, par rapport à un ATi Silencer, je peux pas te dire....

Un VF700 Cu est plus performant que le Silencer lorsque le boitier est bien ventilé et le Silencer passe devant dans une config avec un faible flux d'air, mais les 2 se valent à peu près... j'en déduit donc, vu que le VF900 est bien meilleur que le VF700 que :

le VF900 est bien meilleur que l'ATi Silencer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben en fait je possede un Boitier en alu Lian Li PC 60 avec 2 ventilo qui aspirent et 2 autres qui rejetent (dont un sur le dessus) tous de 80 mm. En ce moment avec les fortes chaleurs , la T° a l'interieur de ma tour est de 42° en IDLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un VF700Cu puis un VF900....

Je te conseille fortement le VF900, après, par rapport à un ATi Silencer, je peux pas te dire....

Un VF700 Cu est plus performant que le Silencer lorsque le boitier est bien ventilé et le Silencer passe devant dans une config avec un faible flux d'air, mais les 2 se valent à peu près... j'en déduit donc, vu que le VF900 est bien meilleur que le VF700 que :

le VF900 est bien meilleur que l'ATi Silencer :transpi:

C'est sur qu'il est bien plus performant.

Mais es que sa vaut le coup de prendre un VF900 pour une X800XT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ca depend le porte monnaie aussi

un ati silencer c'est plutot 15euro

un vf900 c'est plutot 30-40euro pour pas grand chose en difference de perf.

apres les defenseurs du vf900 te diront : baaa c'est largement plus performant , c'est en cuivre, y'a des heatpipes, etc...

enfin :transpi:

edit : y'a le silence aussi

un vf900 c'est silencieux à 5v, un peu moins a 12v (branchement sur une prise d'alimentation de type molex)

un silencer regule sa vitesse car branché directement sur la carte graphique, et il est tres silencieux

quelques petits déagrement au fils du temps avec le ventilo du silencer qui n'aime pas trop la poussière d'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...