Aller au contenu

Choix d'un futur portable


Ririfi88

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :resolu:

Je suis actuellement confronté à mon 1er achat d'ordinateur (trans)portable et j'aurais besoin de quelques conseils. Je l'utiliserai surtout pour mes études, du surf, des films, et jouer à mes heures perdues...

Pour le moment j'ai retenu plusieurs critères (si l'un d'entre eux vous semble absurde ou s'il en manque un, autant le signaler :p)

-Processeur Centrino Duo

-Ecran 17" large : choix personnel, mais si d'après vous c'est une mauvaise idée...

-Une bonne carte graphique, étant donné que je serai un joueur occasionnel, voire régulier

-Un disque dur le plus gros possible

-Un clavier avec pavé numérique (pour confort personnel et parce que je fais des études de compta/gestion :transpi:)

Sinon, je n'aurai pas franchement besoin d'une bonne autonomie ni d'un faible encombrement (de toute façon avec le couple 17"/bonne carte graph c'est mort je suppose :transpi:).

Pour le moment j'ai repéré ce modèle. D'après vous, c'est une bon plan ?

Sinon pour pas plus cher (disons 1700¤ grand maximum), vous avez mieux sous la main ? (Si par hasard vous avez pareil ou mieux avec Bluetooth et/ou webcam intégrée, je suis preneur également, mais c'est pas indispensable)

Merci d'avance... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Processeur Centrino Duo

:transpi: Très bon choix (je vais pas dire le contraire lol)

Sinon, je n'aurai pas franchement besoin d'une bonne autonomie ni d'un faible encombrement (de toute façon avec le couple 17"/bonne carte graph c'est mort je suppose :craint:).

Très juste, n'espère pas plus de 2h30 en surf (voir même moins pour certain modèle) et ça chute à 1h en jeu.

Pour le moment j'ai repéré ce modèle. D'après vous, c'est une bon plan ?

Le modèle semble très sympa et tu as des chances que sa tienne la route dans ton utilisation! Déjà que ma Go7400 512Mb s'en sort plutôt bien en jeu, j'ose pas imaginer une Go7900 !!

Sinon pour pas plus cher (disons 1700¤ grand maximum), vous avez mieux sous la main ? (Si par hasard vous avez pareil ou mieux avec Bluetooth et/ou webcam intégrée, je suis preneur également, mais c'est pas indispensable)

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimed...EFERENCE=331311 -> La carte graphique est légèrement inférieur (c'est la même que celle que j'ai) mais le processeur est plus puissant et matte les disques dur ;-) J'ai dv8228, donc la même série mais pas exactement le même modèle et j'en suis très satisfait (et y a pavé numérique). L'écran est de très bonne qualité. -> Voir ici.

Y a bien Asus et Sony Vaio, mais bon y a rarement des pavés numériques même sur les 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...