Aller au contenu

Vos avis sur choix materiel pour wc


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est donc mon premier post.

Je vais pas tarder à me monter un petit watercooling pour mon pc qui chauffe à n'en plus pouvoir ... le but : le silence, et la bonne disipation de la chaleur de tout ces éléments ...

Donc comme petit monde à refroidir y'as :

une A8n32 sli (je ne pense pas wc son chip set)

un x2 4000+ (pas d'oc pour l'instant...)

deux 7800 gtx en sli (pas d'oc pour l'instant non plus ... )

voili pour les principaux organes ...

en matos j'ai fait le tour des forums et pris en compte pas mal de remarque et mon choix c'est donc porté sur :

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station Eheim (est'elle vraiment silencieuse ? assez puissante pour tout ce monde ?) ou un station 2 600 ...

Radiateur Black ICE GT Stealth 360 XFlow Noir Filetage 1/4" + 3 UltraSilentFan SX1 BLUE 120*120*25mm (réglé au min) dissiperas t'il toute la chaleur dégagé ? faut'il doubler le montage ? (j'ai vu un post de mim : impressionant!)

WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 754 & 939 Alphacool pour le 4000+

Pour les 7800 : deux Waterblock VGA AquaGraFX 7900GTX & 7800 GTX 256 & 512Mb AquaComputer

(+Adaptateur pour Embout 1/8'' -> 1/4'')x4

divers :

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm, Coiffe 11mm pour Embouts Métal, Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-8/11, Caoutchouc Passe-cloison pour tuyau 10mm externe, Pied de Fixation pour Radiateurs Alphacool et HWLabs (pour fixer le machin en exterieur ... ), Connecteurs PVC à coller dans le boitier pour maintenir et guider le tuyau (6 pièces), de l'as5, Grille 120mm Triple;

Je vais tenter de l'intégrer dans ce boitier (non encore commandé) : Thermaltake Armor Jr

Pour le montage série ou paralèlle pas trop d'idée non plus ...

J'avais 300¤ max de budjet et la il est complètement explosé ... donc si je pouvais grappiller quelque centimes ...

qu'en pensez vous ? me manque t'il des choses ? En attendant votre avis merci beaucoup @bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Salut à toi Keltisia, bienvenue sur PCI.

Ca va être dur de réduire le coût de ton WC, la solution serait de prendre des waterblocks pour tes CG moins chers.

Je voulais juste préciser pour l'instant que sur l’A8N32, il y a deux chipsets montés avec un refroidissement à base d’heatpipe dont la partie condenseur viens se fixer sur les mosfets d’alim, cette partie qui doit être plus froide pour assurer le bon fonctionnement du caloduc est a l’origine refroidit par le ventilos de ventirad. Mettre un waterblock à la place du ventirad fait que le condenseur du heatpipe ne bénéficie plus du refroidissement du ventilo ce qui provoque une hausse de température des chipsets. Il devient donc nécessaire de bien ventiler le boîtier.

Tous ca pour dire que tu devras ventiler pas mal ton boîtier et dans ce cas tu peux te permettre de refroidir que les GPUs de tes cartes graphiques sans refroidir les mémoires et les mosfets de celles-ci. Je te laisse déja méditer la dessus… :youhou:

a++

PS : ne prends pas model sur la config de Miam car là tu vas pas exploser ton butget mais plutôt l'atomiser :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Asus A8N-SLI Premium, j'ai watercoolé le CPU, le GPU, le chipset et les mosfets, parce que comme le dit très justement ERICOS, le fait de passer au WC pour le CPU supprime le ventilo CPU qui refroidissait par la même occasion les mosfets.

J'ai tout en MIPS, sauf pour le CPU, mais ça ressemble à ça :

Mips_a8n_Chipset.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: Salut à toi Keltisia, bienvenue sur PCI.

Merci ! :)

Ca va être dur de réduire le coût de ton WC, la solution serait de prendre des waterblocks pour tes CG moins chers.

Bon donc je vais attendre un peu et revoir mon budjet à la hausse car je ne veut pas sacrifier ces éléments ...

Je voulais juste préciser pour l'instant que sur l’A8N32, il y a deux chipsets montés avec un refroidissement à base d’heatpipe dont la partie condenseur viens se fixer sur les mosfets d’alim, cette partie qui doit être plus froide pour assurer le bon fonctionnement du caloduc est a l’origine refroidit par le ventilos de ventirad. Mettre un waterblock à la place du ventirad fait que le condenseur du heatpipe ne bénéficie plus du refroidissement du ventilo ce qui provoque une hausse de température des chipsets. Il devient donc nécessaire de bien ventiler le boîtier.

Oui c'est écris dans la doc de la cm j'avais la p5n32 avant et ils m'ont donné des mini venti à poser dessus j'essayerais dans un premier temps de les adapters ...

Tous ca pour dire que tu devras ventiler pas mal ton boîtier et dans ce cas tu peux te permettre de refroidir que les GPUs de tes cartes graphiques sans refroidir les mémoires et les mosfets de celles-ci. Je te laisse déja méditer la dessus… :transpi:

Mouef ... dur dur comme dileme apparament d'après "Miam" : La carte devient "un volcan" si on ne refroidit pas tout ca correctement ...

a++

PS : ne prends pas model sur la config de Miam car là tu vas pas exploser ton butget mais plutôt l'atomiser :byebye:

héhé :) j'ai fait un peu le tour de ces équipement en effet ... :) impressionant ! :o) Si tu me lis "miam" j'aimerais ton avis également : notament sur le bruit de ta water box ... car 6 ventillo meme sous volté ca bruite non ?

Sur mon Asus A8N-SLI Premium, j'ai watercoolé le CPU, le GPU, le chipset et les mosfets, parce que comme le dit très justement ERICOS, le fait de passer au WC pour le CPU supprime le ventilo CPU qui refroidissait par la même occasion les mosfets.

J'ai tout en MIPS, sauf pour le CPU, mais ça ressemble à ça :

Mips_a8n_Chipset.1.jpg

Super ! Ca ca m'interresse pour la suite ... mais ca va drôlement compliquer le montage ! ... niveau budjet : ca l'atomise :))) : genre 50¤x2 ... arf :) c'est ma copine qui va être contente !

Merci zavou en tous cas @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...