Aller au contenu

aide carte mere et graphique


paatty0203

Messages recommandés

bonjour

j'ai un ordi packard bell, avec une carte RADEON 9200 serie, et AMD athlon (xp) 2600+

je n'ai pas les drivers, et je n'ai pas de sons, la carte est integrée, et je ne sais pas quoi installer, on ma dit de mettre aida32 pour les info, et pour le son il met en pci VIA AC'97 enhancer mais je ne sais pas a quoi cela se rapporte aidez moi svp

je suis novice et j'ai difficile pour trouver cela

merci patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique :yes:

Tu as la bonne info :D

la "carte son" (un soundchip en fait) est une VIA AC97, bien connue. Donc tu vas sur le site de Via (je pense que c'est sur ce lien) et tu télécharges le driver pour windows.

Puis tu lances l'installeur, tu suis la procédure (genre "cliquez sur OK"). Après tu devras sans doute rebooter la machine et, si tout se passe bien, tu auras du son.

Bien sur, tu as branché les haut-parleurs ? :yes:

Comme tu as un PC de marque, il existe une alternative : le site web de la marque.

Tu vas sur le site de Packard Bell puis le menu "support" et le sous menu "mon PC". Tu choisis ton modele, puis la sections pilotes et je pense que tu trouveras ton bonheur

Et quand c'est fini, ben tu nous dis comment ça c'est passé. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci, j'ai d'abord essayer le lien de packard bell, mais dans telechargement, ca mettait page indisponible, alors j'ai suivi le 1 chemin, impeccable j'ai du son merci1036947074_gif.gif

j'ai encore un probleme que je trouve pas le reglage, au niveau de l'image sur leTV, quand je met pour lire sur la tv, on dirait que la tv est la prolongation de l'ecran, donc c'est vide, juste larriere plan et pas d'icone, je dois mettre les icone hors de l'ordi pour les voir sur la tv, en plus la TV l'ecriture est plus grande que sur l'ordi

merci encore pour le son

patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben on avance ! bravo pour cette install :keskidit:

Pour ce qui est de l'affichage de l'image PC sur la TV, j'chais po trop pisque j'ai pas de télé...mais ceci dit, je suis certain que tu peux régler tout ça avec le driver de ta carte video : clic-droit sur le bureau du PC puis tu choisi "propriétés", puis 'settings" et "advanced" (ou équivalent en francais). Tu verras sans doute un onglet "écrans" ou autre. Tu fais quelques essais avec ça et tu nous dis quoi.

Si quelqu'un a une idée, please help :keskidit:

Au fait, c'est quoi ton PC dans la gamme Packard-Bell ?

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...