Aller au contenu

[RESOLU]Changement de carte graphique.


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en possession actuellement d'un Sapphire Radeon X800XL (en PCI-E), ma première du fabriquant Canadien. J'en suis très satisfait pour le moment.

Mais l'inconvénient viens d'une attirance de plus en plus forte vers le monde du Libre(Linux quoi ;)) , qui comme vous le savez, fais un rejets assez brutal des matiériel "récent" du constructeur ATI .

En effet , après un an d'essai de distributions diverses et variées, je n'ai pas réussi à en avoir une seule fonctionnelle pendant plus d'une semaine (dernier problème en date ICI ! Je souscponne fortement ma carte graphique, étant donné que touts mes problèmes étaients visuels... Mais bon chui pas là pour vous raconter ma vie, sinon vous allez partir :transpi: !

Donc, vous l'aurez deviné, je souhaite repartir vers Nvidia (dernière en date , GF4 TI4200 :D ). Et n'ayant pas bien suivi l'actualité graphique depuis un moment, je suis dépassé !

Pourriez vous me conseiller une bonne carte graphique Nvidia, en PCI-E ? Sachant que je compte l'utiliser autant sous Windows que sous Linux( si ça se decide à marcher ^^), pour tout type d'appliquations, en particulier des jeux parfois gourmants (HL² ; FEAR ; CoD2 ; WoW en majorité ), sachant que je pourrais y mettre le prix de revente éventuel de ma X800XL (que j'estime à 180/190 ¤ , modifiez si je me trompe SVP ^^ ), plus une cinquantaine d'euro. On va donc arrondir à 250 ¤ pour cette carte.

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Héhé, le pire c'est que j'ai même pas eu le plaisir d'installer les drivers ATI, ca plante avant ^^ ! Au boot de X en fait ...

Ensuite , je ne vois pas trop la différence entre les deux cartes, sauf leur prix légèrement plus élevé sur la deuxième ...

Sinon, les autres 7600GT ne les valents pas ?

Question subsidiare (enfin pour le moment ^^): Il n'y aura aucun problème de comptatibilité sous Linux, ou je risque de me battre autant qu'avec mon ATI ?

Que de question je sais, mais j'ai pas envie de regretter mon achat ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donc au moins rester sur de la 7600GT (il est vrai que dès qu'on passe au 7800 ca grimpe vite niveau prix ^^ ! dommage que les 7800GS ne soit pas en PCI-E)...

Ensuite il est vrai que la Superclocked est attrayante pour son prix. En tout cas c'est la première fois que j'entend parler de ce constructeur (eVGA) ...

En tout cas si j'achète ça n'a pas intérêt à planter à l'install d'Ubuntu sinon je vais péter un cable :francais: !

[EDIT]: Quelle différence à la Superclocked avec Celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je m'était basé sur certains post de forum ocaz' ...

Bon, si je suppose que je la vend 160¤ (je vais pas baisser plus je pense, car c'est tout de marque une excellente marque (Sapphire), et qu'elle est en excellent état ..); ca fais 20¤ de différence, ce qui n'est pas "très" important concernant l'achat d'un nouvelle carte graphique récente, donc necessitant forcément un investissement...

C'est sûr que si l'écart avait été trop grand ca m'aurait géné, mais là ...

En tout cas merci pour la remarque :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si personne n'a d'objection concernant l'achat d'un 7600GT(Overclocked ou non) pour un budget de 250¤ ; je pense que je peux déclarer ce topic comme résolu :) !

Je ne sais pas quand je l'achèterais, certainement dès que j'aurais un acheteur pour ma X800XL (j'ai pas envie de me retrouver avec deux cartes sur les bras, ca ferais des frais quand même :p ! )

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je sais triple post, spabien, toussa ! :mdr:

J'UP juste pour demander quelques réponses suite à différents commentaires et tests que j'ai pu rencontrer concernant les 7600GT et la eVGA Superclocked...

Suite à la lecture du test de PC INpact sur la carte eVGA, je suis un peu inquet : c'est ici . Apparement l'overclocking fais des sienne...

Ensuite, j'ai lu un autre test sur PCI de trois 7600GT : c'est là . La MSI semble prometteuse, et d'après nos amis, elle serait OC d'origine ... bizarre je vois ca nul part :transpi: . Est-ce vrai ou non ?

Enfin, concernant cette dernière carte (ou les 7600GT en général) , je cite le commentaire fais par un acheteur sur un site de vente en ligne, LDLC pour ne pas le nommer :

Attention cette carte n'est pour l'intant compatible qu'avec uniquement le 32bit et le pilote est non signé. je l'ai depuis une semaine et je peux vous dire qu'il ne faut pas se fier au gros ventirad qui est dessus car le petit ventilo à l'intérieur fait un gros bruit d'aspirateur même en idle (au repos).

Donc à acheter en connaissance de cause...

Bon, pour le bruit cay pas grave vu que je compte soit la watercooler, soit remplacer par un Zalman . C'est pour le 32bit que ca m'inquiète... Etant le possésseur d'un AMD64 3500+ Winchester, je me demande si cela marchera sur une distro Linux AMD64 ... (pour Windows je m'en fout, je tourne en 32bit) ??

Voilà voilà :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...