Aller au contenu

Une carte PCI Serial-ATA incompatible ?


Messages recommandés

Bonjour,

Donc je vais commencer du début !

Je voulais m’acheter un disque dur sur Cdiscount. Je tombe sur une superbe affaire, et je le commande directement !

Malheureusement, je n’avais pas fais gaffe : j’ai des connecteurs IDE et j’ai commandé un disque dur avec des connecteurs SATA !

J’ai donc vite fais l’acquisition sur le site de Cdisount également, d’une carte PCI SATA, afin d’avoir deux ports SATA sur ma machine !

Mais en l’installant (la carte PCI) rien ne se passe, et le PC reste bloqué au niveau du boot (avant de booter sur le disque dur) ! Donc je ne peux pas aller sur Windows afin de voir si cette carte est détecté !

Je suis obligé de la retirer pour pouvoir revenir sur Windows !

J’aurais donc aimé savoir si cette carte serait incompatible avec ma carte mère :

La marque de cette carte est Truewin : ici

Et voilà ma carte mère : ici

Voilà le message sur lequel le pc reste bloqué :

Press <Shif - Tab> key to display network boot option menu

et 1 voir 2 secondes plus tard, cette ligne s'ajoute en dessous :

Try network boot firts then local drives.

Si je clique sur Shift + Tab assez vite, j'ai droit à 4 options :

1) Local drives boot

2) Try Local drives boot first, then network

3) Try network boot first, then local drives

4) Boot according to bios setting

Quand la carte est branché, j'essai chaque options, mais le PC restera bloqué suite à l’activation d’une de ces options !

Merci de votre aide :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait aller dans le bios, et remettre les peripheriques dans le bon ordre de demarrage

Tout est dans le bon ordre :

Premierement, il y a le disque dur...

Puis mon lecteur CD

Et enfin mon graveur DVD !

A savoir que le disque dur SATA que je vais brancher sur la carte PCI ne sera qu'un disque dur de données, il ne contiendra donc pas d'OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des pilote dédiés à ta carte PCI à installer en tout premier et ensuite seulement, tu pourra booter dessus, ce n'est pas un DD :fou:

J'ai une carte similaire mais qui gêre le RAID et c'est ce que j'ai due faire.

Au pire, va faire un tour sur le site du constructeur de ta carte, tu trouvera surement les infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des pilote dédiés à ta carte PCI à installer en tout premier et ensuite seulement, tu pourra booter dessus, ce n'est pas un DD :fou:

J'ai une carte similaire mais qui gêre le RAID et c'est ce que j'ai due faire.

Au pire, va faire un tour sur le site du constructeur de ta carte, tu trouvera surement les infos utiles.

Je ne veux justement pas booter sur cette carte PCI ! Je possède déjà un disque dur aux connecteurs IDE...

Mais comme il est pleins (environ 38Go sur 40Go) j'ai décidé de m'en acheter un autre, mais que je branche sur la carte PCI, car comme je l'ai dis plus haut, il possède des connecteurs Serial-ATA que ne possède pas ma carte mère !

Le problème, c'est que quand je branche cette carte, je n'arrive plus à acceder à mon disque dur, c'est à dire celui qui a l'OS (Windows) !

Logiquement, je ne pourrais pas acceder au disque dur que j'ai acheté, car je ne peux pas y acceder pour la simple et bonne raison que cette carte ne fonctionne pas :byebye:

On va dire que mon problème ressemble à celui ci, sauf que pour moi, le moniteur reste bloqué au boot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...