Aller au contenu

Prôblème réseau !


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un prôblème de réseau, sur win2k les pc se trouvent eux même sur le réso, mais pas l'un et l'autre. Sur

Xp c différent, le miens ne se trouve pas du tout.

J'ai essayer le mode ip auto et ip manuelle mais j'ai toujours le même résultat. le partage de connexion ne marche

pas non plus sur les deux OS.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa, pour que je puisse enfin repartager ma connexion et jouer en

réso.

Merci bcp, Julien

***

Mes coordonnées : Neojuju17@homtail.com (msn) / Julienpereira@wanadoo.fr (email)

***

***

Mon PC : AMD athlon XP 1700 + / 768 DDR PC 2100 / OS : Win2k-WinXP(sur 2 partitions différente)

Mon réseau : 2 carte réseaux NETGEAR FA310TX FAST ETHERNET ( NGRPCI ) / HUB 4 port ethernet EN104TP / cable "catégorie 5 UTP 10/100Mbit/s

L'autre PC : P3 600 / 256 MO sdram / OS : Win2k

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ey un topic dans ce style il y a peu de temps.

On avait répondu avec PiouPiou, ça donnait ça

Copier/Coller on:

Pour configurer les adresses IP, il faut aller sur l'icône "connexion réseau" (ça peut être "favoris réseaux"), faire "propiétés", choisir l'icone de réseau local (puis propiété) et aller sur la ligne TCP/IP + nom de ta carte réseau (là tu cliques sur propriété).

Normalement, tout doit être en mode automatique, en DHCP.

Tu peux si tu le souhaites leur attribuer une adresse manuelle en cliquant sur "utiliser l'adresse IP suivante".

Là tu rentres les valeurs suivantes :

PC sous XP :

adresse IP : 192.168.0.1

masque se sous-réseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

PC1 sous win 2000 :

192.168.0.2

255.255.255.0

192.168.0.1

PC 2 sous Win 2000 :

192.168.0.3

255.255.255.0

192.168.0.1

J'ai mis les valeurs d'un réseau de classe C, mais je vais pas t'expliquer pourquoi ici. Saches juste que ce n'est pas limité à ces chiffres là.

Autre chose, et c'est ça le plus important :

Les deux machines doivent être dans le même groupe de travail pour se voir mutuellement.

Sous Win XP et 2000 : tu fais bouton droit sur poste de travail/propriétés, et va dans l'onglet "nom de l'ordinateur". Là, tu cliques sur le bouton "modifier" et tu donnes un nom dans la ligne "groupe de travail" (faut cocher avant).

Il faut absolument mettre les 3 machines dans le même groupe de travail.

Voilà, au pire tu redémmarres, et tu devrais voir les deux ordis dans le voisinnage réseau.

Bon, mais ça, c'est la théorie.

J'espère n'avoir pas été trop incompréhensible...

Mode copier /coller off.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu picolé ce midi j'ai pas encore les idées très nettes (bahoui ça arrive, surtout quand c'est à l'oeil :eeek2: mais voici une ch'tite check-list :

* activer le partage sur les deux PC

* partager des répertoires sur les 2 PC

* avoir rebooté windiws 9x suffisamment de fois (aller sur réseau -> propriété, cliquer sur OK il demande de rebooter sans expli)

* désactiver correctement le FW sur XP

* avoir mis les 2 PCs dans le même Workgroup / Groupe de Travail

* essayer sur chacun <IP de l'autre>C$ et tenter de se logger avec le login/passwd admin

* nbtstat -A <IP de l'autre> voir les partages actifs, vérifier que les domaines sont les memes ...

[muscadet / bordeaux rouge / grolleau rosé ... ça fatigue surtout en plein soleil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"* activer le partage sur les deux PC

* partager des répertoires sur les 2 PC

* avoir rebooté windiws 9x suffisamment de fois (aller sur réseau -> propriété, cliquer sur OK il demande de rebooter sans expli)

* désactiver correctement le FW sur XP

* avoir mis les 2 PCs dans le même Workgroup / Groupe de Travail "

Tout ca c bon !

"* essayer sur chacun <IP de l'autre>C$ et tenter de se logger avec le login/passwd admin

* nbtstat -A <IP de l'autre> voir les partages actifs, vérifier que les domaines sont les memes ... "

Ca je voit pas trop ce que c ou cmt faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...