Aller au contenu

Plein de choses :D


b0on

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à rendre mon pc inaudible ou quasi inaudible

Actuellement j'ai un antec sonata avec une alim antec truepower 380w (que je vais changer) et une config "normale" à base de amd 64 sur socket 939 / Nf4 ultra mais je comptes passer à l'intel conroe d'ici octobre

Alors j'hésite déja pour mon disque dur à prendre soit de la mousse acoustique, soit un hd silencer, soit les 2. Sincèrement ca me fais chier d'acheter le Hd silencer. Pour le moment j'ai un Seagate s-ata mais je comptes passer au Raptor d'ici peu :craint: (si ca vaut réelement le coup)

1- Le silentmaxx Hd Silencer est-il éfficasse ?

2- Qu'elle marque prendre pour la mouse acoustique ?

Ensuite je vais changer d'alim par une modulaire silencieuse, la quelle me conseillez vous ?

1- On ma dit bcp de bien de la Antec NeoHE 550w ?

2- Antec neoHE, Hiper, Ocz modstream, laquelle choisir ? Une autre à me proposer ?

Pour le ventilo de la carte grafique, moi j'ai actuellement un Nvidia silencer 6 sur ma 6600GT mais vue que je vais changer vers une Ati x1800xt je voulais savoir quoi prendre

1- Zalman Vf900 ou Ati silencer ou autre chose ?

Sinon pour bien faire les choses, j'ai pensé à m'acheter un kit WC complet (cpu, gpu, chipset) plus pour avoir du silence et un refroidissement optimale. Je comptes o/c un petit peu mais rien de méchant

1- Qu'elle marque propose un kit WC ayant un très bon rapport qualité/prix

2- Je cherche un radia/pompe assez petit pour l'intégrer à mon compartiment disque dur dans mon antec sonata (mon disque dur ira dans les baies 5/2)

3- Niveau prix le moins chère possible serait le mieux mais sinon max 300¤

Et pour finir je cherche 1 ou 2 ventilo 120mm ultra silencieux pour mettre en extraction et un autre sur mon kit WC si ya !!

Pour le moment j'ai que ca en tete :D

Je comptes acheter la mouse acoustique / hd silencer, l'alim peut etre meme le kit WC à la fin du mois de juillet

1- Est-ce une bonne date ou vaut mieux attendre un peu que de nouveau composant arrive pour faire baisse les prix :D

Ah si encore un truc,

Un disque dur 80go externe pas trop chère pour y mettre des données assez importante. Je comptes l'acheter à la fin du mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le silentmaxx Hd Silencer est-il éfficasse ?

2- Qu'elle marque prendre pour la mouse acoustique ?

Aucune des deux solution n'est bien : Ils font tout les deux chauffer de DD, de plus suspendre le DD à des élastiques (des gros élatique noir pas des petits machin) et la meilleure solution pour rendre un DD silencieux (il n'y a pas mieux)

1- On ma dit bcp de bien de la Antec NeoHE 550w ?

2- Antec neoHE, Hiper, Ocz modstream, laquelle choisir ? Une autre à me proposer ?

L'antec est la plus silencieuse, et la meilleure de toutes les modulaires

1- Zalman Vf900 ou Ati silencer ou autre chose ?

Le VF900 est actuellement le meilleur et le plus silencieux

1- Qu'elle marque propose un kit WC ayant un très bon rapport qualité/prix

2- Je cherche un radia/pompe assez petit pour l'intégrer à mon compartiment disque dur dans mon antec sonata (mon disque dur ira dans les baies 5/2)

3- Niveau prix le moins chère possible serait le mieux mais sinon max 300¤

Pour le WC il vaut mieux faire du pièce par pièce plutot qu'un kit, tu auras quelque chose de bien mieux. Le problème c'est que le sonata est peiti pour intégrer un WC (notamenrt niveau radiateur il faut modder le boitier si tu veux faire une intégration complète avec un radiateur double.

Est-ce une bonne date ou vaut mieux attendre un peu que de nouveau composant arrive pour faire baisse les prix

Vaut mieux attendre que t'es ton ouveau proco, car les conrore pourront peut être (surement) tourner en passif avec une config correctement ventilé (et ça sert à rien d'o/c un conroe c'est déjà surpuissant)

Un disque dur 80go externe pas trop chère pour y mettre des données assez importante. Je comptes l'acheter à la fin du mois prochain

Quelle interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

deja merci pour vos réponses, pour le disque dur externe usb me semble le mieux

pour la mousse acoustique je la mettererais sur les parois de mon boitier :byebye: et j'aurais seulement 2 ventilos : 1aspiration avec filtre maison et un en extration

pour le kit wc, j'ai vue que yen avait en radiateur simple, ils sont pas bien ceux la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit le mieux c'est du pièce par pièce. Après les trs bonne marque c'est 1acolling (waterblock cpu) , alphacool (waterblockk cpu, gpu, chipset, radiateurs...) , Laing (pompe) , Eihem (pompe) , HWLabs (radiateurs)

Après il ya d'autres très bonne marque plus rares : watercool (waterblock) , MIPS , Dangerden , Zern , Silverprop...

Mais bon pour un bon WC il te faudrait un radiateur double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai calculer la dimension de mon block disque dur (modifier maison) il fait :

H 30Cm

L 15Cm

P 20Cm

Biensur un petit mod s'impose :transpi: Donc ya moyen de mettre un radiateur double

Et puis au pire si je foire mon mod, je m'acheterais en fin d'année le stacker 830 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...