Aller au contenu

Aide kit dual channel DDR SUPER TALENT


Messages recommandés

Salut !

Alors voila j'ai un petit souci qui j'espère n'en est pas un...

J'ai commandé sur ebay un kit dual channel DDR PC4000 2GB d'angleterre et j'ai reçu le kit dans la semaine.

Il s'agit du kit " X40PB2GC3 " de chez SUPER TALENT X40PB2GC3

Le kit fonctionne bien selon CPU-Z version 1.34 en dual channel cependant, mon inquiétude se situe au niveau d'une différence de barette mémoire par rapport à l'autre.

La première semble etre une DDR 1GB PC3200

La seconde semble etre une DDR 1GB PC4000

Les deux barettes portent bien le code " X40PB2GC3 " et ne semblent pas etre " violées ".

Est ce un bug de CPU-Z ou une erreur de chez SUPER TALENT ?

je vous envoi 2 images pour illustrer le problème:

SLOT1 DDR

SLOT2 DDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impresion que tes 2 barettes sont bien des PC4000 mais il y en a une qui à mon avis fait la tronche..... :iloveyou:

Du coup, est marche moins bien et CUP-Z la detecte comme une PC3200.

Essais de voir avec Evrest pour savoir à quelle frequence tournent tes barrettes et pour voir comment Evrest les detecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve quand meme un truc louche, pourquoi il marque "trial version"?

Sinon, comme le disait Wizz, c'est pitetre la puce SPD qui fait ca......

J'ai l'impression que tu vas faire des cauchemards cette nuit :chinois:

Nan, sérieu, faut que quelqu'un nous rensigne un peu plus sur le pourquoi du comment ca ce fait qu'Evrest marque 'trial version", et comment savoir si les 3 barrettes tourne en PC3200 au lieu de 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trial version c'est parce que j'utilise la version payante non enregistrée :roll:

Par contre j'ai pas trois barettes mais... uniquement deux issues du meme emballage! :yes::arrow:

Ok pardon pour le chiffre 3 :chinois: , J'ai un mini clavier retro eclairé et je suis dans mon bureau dans le noir alors :yes:

Ok pour la version trial. Nan mais je pense que tu as une barette qui dit n'importe quoi. :arrow:

essai d'inverser les barrettes de slots pour voir si ca fait la meme chose en sens inverse, ca coute rien d'essayer :yes:

Trial version c'est parce que j'utilise la version payante non enregistrée :arrow:

Par contre j'ai pas trois barettes mais... uniquement deux issues du meme emballage! :yes::merci:

EDIT: j'ai O/C mon 3500+ en 11X235 synchrone bus HT X3

0f8400371f4ec3d01a7a1eec9849dbb5.JPG]RAM[/url]

Ah bah c'est mieu déjà :yes:

Et dans le menu SPD ca dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu du SPD regarde les 2 liens dans mon premier post tout en haut. :yes:

Sinon demain je testerais l'inversion des barettes et aussi je les testerais une par une.

Pour des PC4000 je trouve bizarre que j'arrive pas à arriver à 250Mhz synchrone et stable! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve ca louche aussi, car ces barettes on quand meme une tres bonne réputation..... En plus elles ne doivent pas être données :byebye:

Sinon apres avoir testé l'inversion de tes barrettes, test les une par une. Sinon change les de places dans tes slots (je pense que tu dois en avoir au moins 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé lol je suis à 250Mhz synchrone (11 X 250) il faut déclarer dans le bios DDR 500Mhz, avant j'étais déclaré en DDR 400Mhz mais je suis qu'avec une seule barette pour l'instant à 3V.

Oui j'ai 4 slot DDR, j'ai une A8N-E, ce post dérive en sujet overclocking, d'ailleur j'avais déja crée un sujet pour ma config mais j'avais de la CORSAIR PC3200 Value Select...

C'est pas mal 2750Mhz synchrone pour un 3500+ venice ? :p

EDIT: Y'a quand meme bel et bien un problème, y'a une barette qui tient bien les 250Mhz et l'autre qui veut "rien" savoir. :phiphi:

Les deux ensembles j'ai du mal à dépasser les 235Mhz, :craint: j'ai envoyé un mail au revendeur pour savoir ce qu'on peut faire... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal à négocier mon problème avec super talent et avec le revendeur anglais.

Je me propose de renvendre soit en kit soit séparément mes deux barettes super talent.

Les deux tiennent 235Mhz en dual channel, la PC4000 tient bien les 250Mhz.

Donc:

Je propose la première barette super talent 1GB "PC3200" pour 50 ¤

Je propose la seconde barette super talent 1GB PC4000 pour 70 ¤

Je recherche sinon un vrai kit dual channel DDR peut importe la marque ou le CL mais il me faut 2GB en PC4000

Ces deux barettes sont des super talent, marque peu répendue en france!

Merci beaucoup! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...