Aller au contenu

[RESOLU] installation audio pour pc!


Baidu

Messages recommandés

salut à tous!! :ouioui:

bon voila en fait je souhaite investir un peu dans une installation audio pour mon pc en sachant que avec je veux regarder des dvd, écouter de la musique mais aussi jouer :D . mais je me pose plusieurs questions.

-premierement quelle connectique adopter pour relier mes enceintes au pc? les différentes sorties analogiques ou une sortie numérique coaxiale (sur ma carte mere: une gigabyte K8N-SLI avec une puce audio realkek alc 850)

ensuite quel type d'installation est préférable:

-un kit d'enceintes pc haut de gamme comme l'excelent logiteh Z-5500

-un ensemble homecine qui en plus me permetra d'écouter la musique pc éteint comme le samsung HT-Q20

en sachant que les deux me reviennent à environ 200euros :transpi:

enfin je voudrais savoir pourquoi les amplis comme les yamaha sont beaucoup plus encombrants et plus chers qu'un kit home cine comme mon samsung alors que ce dernier est plus puissant et en plus inclut un lecteur dvd??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans maitrise la puissance n'est rien... Faut pas se fier qu'au Watt. Des grosse sono de rave font 500Watt (voir plus) par enceinte, mais le son est pourrie comparé au un enssemble très haut de gamme de 100Watt à peine.

Faut pas confondre puissance et qualité. La qualité sera toujours meilleure avec un vrai ampli, après le prix est pas le même.

Oublie pas que si tu veux vregarder des films peu de divX gère bien le 5.1 et que sur un 17 ou 19" c'est pas l'éclate.

Pour le kit son ba je te conseilles d'essayer de les écouter avant de faire un choix. Car par exemple moi j'aime pas le son des logitech (je le trouve métallique) et d'autre le trouve au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay donc un vrai ampli c'est mieux car meilleure qualitée (enfin cher ossi ^^) moi j'ai déja un kit logitech 2.1 d'entrée de gamme un X-230 mais je trouve pas le son metallique (c'est dailluers la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher!) ... bon sinon tkt pas pour mon écran jvais me comander un 20 pouces wide pour les dvd c'est nickel (moi des divx??? jamais!!! LoL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bien beau tout ça :cartonrouge: mais c'est pas donné!!! LoL

En fait je vais reformuler ma question: qu'est ce que je peux avoir de mieux pour 250 euros environ???

est ce que le logitech Z5500 est un bon candidat pour ce budget ou un pack stile home ciné sera-t-il meilleur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...