kilkikou Posted June 9, 2006 Posted June 9, 2006 Bonjour à tous, J'aurais besoin de créer une base de donnée pour mon site en php mais je ne sais pas trop comment l'organisé... Voila les infos que j'aurais besoin d'y insérer... id dj biographie productions ------Project ------titres ------annee remixes ------Project ------titres ------année compilations ------nom ------année C'est pour afficher sur une page la biographie Sur une autre les productions, classés par projet et titre au project correspondant Idem sur une autre page pour les remixes Idem sur une autre page pour les compils Pour ce qui est du php ca ne me pose pas de soucis, mais je vois pas trop comment organisé ma base de donnée, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense... Merci !!!
FiP_ Posted June 9, 2006 Posted June 9, 2006 Ba on va commencer par faire une table pour les Dj: table Dj idDj...............int nom..............varchar biographie.....text pour les autres tables, meme principe: idProd, projet, titre annee idRemix, projet, titre, annee idcompil, nom, année. Ensuite, il va falloir faire des liens entre tout ça! Et là, ca depent un peu de ce que tu veux faire: ¿ Un remix peut il avoir été fait par plusieurs dj? ? > si non: tu rajoute un champ "idDj" dans la table remix: tu y indequera l'id du Dj qui l'a fait, ca s'appelle une clé externe. > si oui, alors il va te falloir créér une nouvelle table, du genre "lien Dj remix", qui contiendra l'id d'un dj et l'id du remix. Par exemple: Si le remix 1 a été fait par le dj 2, et que le remix 2 a ete fait par les dj 1 et 2, tu aura: idDj........idRemix 2............1 1............2 2............2
kilkikou Posted June 9, 2006 Author Posted June 9, 2006 Un remix ne peut être fait que par un seul DJ. En fait je peux te donner un exemple, j'ai déja un site en html avec toutes ces infos et j'aimerais juste le faire en php pour pouvoir mettre à jour via une interface web... J'espere que si je met le lien pour te montrer l'exemple on ne va pas l'effacer... http://kilkikou57.free.fr/artistes/dj_lee/djlee.htm donc voila ce que j'aimerais faire mais en php. C'est donc bien possible avec les tables que tu m'as données ?? Comme tu peux le voir un DJ possède différent nom de projet, comment associer à ce nom de projet les bons titres ?? Et comment ca se passe avec une clef externe ?? MySQL gère ca automatiquement ?? Merci pour votre aide.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.