Aller au contenu

suppression os


pvaugi

Messages recommandés

Salut à tous,

je cherche à supprimer sur mon disk c windows 2k et conserver xp,j'ai fait un formatage du disk,reinstallation du xp,et je me suis apercu que w2k est toujours présent et que xp aussi.Qui peut me dire pourquoi le formatage n'a rien fait du tout.Qui peut me donner une astuce pour tout remettre à zero?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a peut être une explication.

Chez HP-Compaq par ex, ils ont la mauvaises habitudes de créer une partition de restauration sur le DD. Si tu réinstalle alors, il te remet les deux OS.

La seule solution, c'est de détruire cette partition.

Problème, c'est que c'est impossible!

Même avec un formatage de bas niveau puisqu'il bloque tout accés en écriture sur cette partition de façon hardware.

La seule solution: Te trouver un CD XP et l'installer.

Ce qui est bête c'est que tu perds quelques Go à cause de cette partition de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met ton disque dur en slave sur un autre ordinateur, tu prend partition magic pro et tu supprimes la partition de 2go de restauration c ce que j'ai fait sur le disque fourni avec mon packard PASbell et ca a marché no problem pour moi c deja 2go de gagné

Bonne idée! :yes:

Si il est impossible d'avoir accés à cette partition sur ton PC, à cause de paramètre présent dans le BIOS, il est surement possible d'y avoir accés à partir d'un autre PC.

Je n'ai jamais essayé, puisque la seule fois, où j'ai rencontré ce problème, il s'agissait d'un portable. Et c'est plus difficile à remonter.

Donc bonne nouvelle, pour toi :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...