Aller au contenu

conseil d'upgrade pc :)


Clem35

Messages recommandés

Bonjour , je posede un athlon 64 3200+( coeur venice ) sur une carte mère gigabyte k8n sli .... et 512 de ram pc 3200 en 2 barrette de 256 ( pour le dual chanel ) et en fait je voudrais passé a 1Go de ram , mais sans perdre le dual chanel c'est possible ou faut que je rachette 2 barret de 512 ? ( j'ai pas un grand budjet pour cet upgrade )

et je compte aussi faire un raid 0 avec mon actuel hitachi 160 en serial ata 1 , mais mon revendeur habituel ne vend plus ce modèle et m'en propose un en serial ata 2 , esque j'arriverai a faire un raid 0 en melangeant les 2 controleur ?

Merci d'avance cher N'INpaticien, N'INpaticiene pour votre aide qui me serait tres precieuse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire si tu veux passer a un giga tu n'as qu'a rajouter 2x256 mo mais je pense qu'il est plus interessant de rajouter 2x512 mo vu la différence de prix...

bon sinon sache que pour le raid, du moment que les disques sont branchés sur un meme controleur (les 4 ports jaunes sur ta carte sont sur un meme controleur, celui du nf4.) tu peuw utiliser des disques de génération différente, de marque différente et meme de capacité diférente! (cependant tu perdras de l'espace disque et c'est pour cela que l'on utilise généralement des disques de meme capacité)

voila en esperant avoir répondu a ta question :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire si tu veux passer a un giga tu n'as qu'a rajouter 2x256 mo mais je pense qu'il est plus interessant de rajouter 2x512 mo vu la différence de prix...

bon sinon sache que pour le raid, du moment que les disques sont branchés sur un meme controleur (les 4 ports jaunes sur ta carte sont sur un meme controleur, celui du nf4.) tu peuw utiliser des disques de génération différente, de marque différente et meme de capacité diférente! (cependant tu perdras de l'espace disque et c'est pour cela que l'on utilise généralement des disques de meme capacité)

voila en esperant avoir répondu a ta question :yes:

donc tu me conseil de passé a 1,5 giga de mémoire ? ( c'est pas rond , j'aime pas ca :ouioui: .... ) et pour les histoire de 1t et de 2t ca pose pas trop de problème les 4barette ? pour l'instant mes 2 barret de 256 sont des kingston , vaut mieu que je prene quel marque ?

mirci pour ta reponse si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de tes barettes, si tu veux des barettes strandart, la moins chere sera la meileure (de maque bien sur:kingston, samsung, corsair: environ 40 euros par barette) en principe il n'y a aucun probleme avec "les histoire de 1t et de 2t" (à ma conaissance...) et vu que ton processeur est un venice, il n'y a pas de réduction de la frequence memoire lié à l'utilisation de 4 barettes simultanément. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...