Aller au contenu

Question sur l'alimentation


Messages recommandés

Salut, dans l'optique de me faire un petit serveur de stockage, j'ai recup un HP Brio400 (celeron 466 sur microATX), mais en regardant de plus près, je vois qu'il possède une alimentation LiteOn de 90W, alors que sur les différents sites de calculs d'alimentation, pour les composants d'origine, ils me conseillent une alim de 180W mini !!

Donc mes questions sont :

1/ ces sites se trompent-ils? en gros, HP n'a-t-il pas sous évaluer son alim?

2/ si non, y a t-il un peu de marge dans les previsions des consttructeur pour rajouter 1 ou 2 lecteurs, c-à-d, puis-je remplacer le lecteur cd et rajouter des HDD ?

3/ quels sont les risques et les symptomes pour une alimentation trop faiblarde ?

J'envisage d'y placer 4 hdd et une Carte reseau PCI 10/100/1000, le tout sous 2k, ou si j'ai le temps de m'y pencher, un petit linux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je me demande si HP a bien fait son boulot, car :

- celeron 400 = ~24W

- DD de 6go ata66 = 25W

- la CM = ~25W

- le lecteur CD = 20W

- lecteur disquette + clavier + souris = ~8W

on et déjà à plus de 100W sans compter la ram et les cartes additionnelles...

J'ai vraiment l'impression que sur ce coup, HP a fait le radin sur l'alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si le Pc tournais comme il faut, c'est que l'alim était suffisante, mais c'est vrai que sur papier c'est surprenant ! :transpi:

D'où justement ma question 3 : quels sont les symptomes d'une alim faiblarde? car je l'ai jamais fait tourner avant ce pc, viens juste de le recup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors sachant que je taperai pas en même temps dans les 4 hdd, mais que 2 tourneront (1 petit pour le système + 1 sur lequel j'écris/lis), normalement l'aim devrait suffire...

De toute façon j'ai que çà sous la main alors je vais test, on verra bien.

merci bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...