Aller au contenu

Problème installation sata sur MSI KT6 DELTA LSR


Messages recommandés

Bonjour, je sais que beaucoup de topic traite de ce sujet et je les ai consulté. Malheureusement pour moi ça coince encore. Comme dit dans le titre ma carte mère est la suivante: MSI KT6 DELTA LSR. J'ai téléchargé ces pilotes sur le site de officiel de msi:

VIA PIDE/SATA RAID Drivers & Utility

Support model VIA VT6410, VT6420, VT6421, VT8237 SATA RAID...

En bref ceux qui correspondent à ma carte mère.

j'ai créer ma disquette comme préciser sur mkdiskt.txt et j'ai réaliser l'opération sur plusieurs disquettes neuves des fois que la disquette soit déffectueuse.

j'ai mis le jumper sur mon ddsata de maniere a le forcer en 150 mbit/s (mon controleur sata accuse un transfert maximum de 150), j'ai pu lire que certaines cm (peut etre la mienne) autonégocient le débit acceptable automatiquement alors peut etre le probleme vien de ce jumper qu'il faudrai que j'enlève (mais j'en doute).

Enfin j'ai tester avec 2 cd de windows xp pro sp2 (cd originaux tous les deux)

Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci d'avance Benjamin.

NOTE: Ayant plusieurs disque dur j'ai remise celui avec mon ancien système et j'ai branché mon dd sata a chaud, il le reconnai bien et j'ai pu le formaté en ntsf. Tout fonctionne bien mais moi je veux uniquement le sata avec mon os dessus (pas de dd secondaire)

NOTE2: Oui biensur j'ai bien appuyé sur F6 au chargement des pilotes pour l'installation de windows et j'ai insérer ma disquette, et oui il m'affiche bien une liste de drivers et je séléctionne le drivers correspondant à mon et ... et non ça ne marche pas =) .

NOTE3: Le message d'erreur rencontré est le suivant:

Début du message

Disque inconnu

<Il n'y a pas de disque dans ce lecteur>.

Fin du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message vient du fait que l'installeur windows ne reconnait pas ton disque... il y a donc 2 solutions :

- Soit ton bios reconnait le hdd, et ce sont tes drivers qui ne marchent pas => vérifie que tu as bien pris les bons drivers, fait la disquette correctement, et choisit le bon driver (correspondant à la bonne version de windows notamment) dans le menu qui s'affiche après avoir appuyé sur F6

- Soit ton bios ne reconnait pas le hdd et donc essaye d'enlever le cavalier... Si ça ne marche toujours pas, soit ton hdd soit ton controleur sata est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé ce dont je t'ai parlé ?

Oui oui, mais ça ne vient pas de ça puisque lorsque je branche mon vieu hd avec l'os et qu'ensuite je branche a chaud mon sata et bien il le reconnai trés bien, le formate et je peux l'utiliser. Le probleme vient des drivers qui ne foncionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...