uzak Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour la companie ! Je viens d'installer une netbsd 3.0. Pas de problèmes, à part la reconnaissance de ma carte wifi (belkin F5D7000). J'ai installé grub pour faire du dual boot avec windows XP. Un peu galère, mais j'ai finalement réussi (si vous avez des questions, n'hésitez pas) SAUF un truc. Lors du démarrage du kernel, il me demande : le root device : wd0a le dump device : wd0b le type de fs : generic et le path de init : /sbin/init Après, au poil. Je sens qu'il faut que je passe ça au kernel via grub, mais je ne connais pas la syntaxe, et je n'arrive pas à la trouver sur le net. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Pour grub, wd0a, c'est hd0,0 et wd0b, c'est hd0,1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 En fait, mon problème, c'est que le démarrage du kernel s'arête pour me demander ces quatre petites choses, et j'aimerais un démarrage plus automatique. Comment je lui passe les noms de device dans la ligne de commande? truc du genre kernel --type=netbsd /netbsd -root=wd0a -dump=wd0b ... mais la syntaxe exacte?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Il faut voir la doc de OpenBSD pour savoir comment passer ces paramètres. Dans grub il y a une ligne "kernel [...]", c'est là que l'on met les paramètres Par emple pour linux, ça donne : kernel /boot/kernel-2.6.12 root=/dev/hdc1 /sbin/init Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Il faut voir la doc de OpenBSD pour savoir comment passer ces paramètres. Dans grub il y a une ligne "kernel [...]", c'est là que l'on met les paramètres Par emple pour linux, ça donne : kernel /boot/kernel-2.6.12 root=/dev/hdc1 /sbin/init Ca fait deux jours que je cherche, je trouve rien de bien clair ou concluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Qu'est ce que tu as fait pour qu'il te demande ça au démarage ? J'ai jamais eu ça perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Comme j'ai dit plus haut, plus deux ou trois tatonnements. Je suis passé par une phase machine unbootable Changé deux trois fois la partition active avec une knoppix std. Mon dur ressemble à ça : hd0,0 : WinXPSystème, ntfs hd0,2 : netbsd slice, ufs, active, grub est là hd0,2, a : /, ffs hd0,2,b : dump hd0,2,c : /var, ffs puis un partionnement 'classique' (usr,home,swap,tmp) hd0,3: ntfs hd0,4:extended hd0,5:ntfs puis d'autres ntfs, je sais plus combien, sans importance Un moment de panique m'a fait réinstaller netbsd partiellement, je sais plus trop ce qui s'est passé exactement... Quand je serais chez moi, je ferais une copie de fdisk et du menu.1st de grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalsky Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Salut, pourquoi n'utilise tu pas le system de boot de netbsd...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Bonne question. Parce que je ne le connais pas. Comment je le récupère? Fait-il du multi-boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalsky Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ba quand tu installe NetBSD, le choix t'es proposé d'installer le logiciel de boot NetBSD. Il est bien, il est petit, et il ,est multiboot. Je ne me suis jamais servis d'autre chose en fait...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ca m'interesse ! Tu sais comment il s'appelle et comment le configurer? Je vais essayer de le récup sur le cd d'install. Je ne me souviens pas qu'il m'ait posé la question d'ailleurs à l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Pour info, ils écrivent ça dans le manuel de grub... http://gnu.sunsite.utk.edu/software/grub/m...ode/NetBSD.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 14 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2006 Finalement, j'ai réinstallé et mis le boot de NetBSD. J'ai plus qu'à trouver comment le configurer comme je veux Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.